08 - Favorite Object

Samedi 8 septembre 2012 à 20:38


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeSeptembre2012/08Favoriteobject.jpg
Est-ce vraiment étonnant?

   Par contre ce qui va peut-être vous étonner c'est la petite anecdote du jour. Mais pas la gueulante qui va suivre [ une fois que vous aurez lu l'histoire en question ].

   Avec C. nous prenions le chemin du retour après notre après-midi potins [ un an qu'on ne s'était pas vues, y en avait à raconter ]. Nous passons à travers un groupe de Wesh [ vous savez, ces gens au crâne rasé qui portent des survêtements de grande marque ]. L'un d'eux m'interpelle d'une façon peu courtoise. Je ne réponds pas et poursuis mon chemin. Il insiste, ce à quoi je réponds par un petit doigt d'honneur, toujours sans me retourner. Forcément les insultes commencent à fuser. S'il n'y avait que ça. Un de ces petits branleurs me jette son mégot dessus. Ou tout du moins il a essayé mais c'est tombé à côté. N'empêche que

Ce putain de connard a cru qu'il avait le droit de me jeter son mégot dessus.

   Je sais pas si ça vous choque autant que moi mais je suis encore sur le cul d'un tel geste. Comment traduire les sentiments que ça provoque en moi? C'est beaucoup plus dégradant et humiliant [ je suis quand même partie la tête haute ]. Le mec il se croit tellement au-dessus de toi, il pense tellement fort que t'es une salope que cela justifie le fait de te traiter comme le trottoir.
   Tout ça pour quoi? Parce que je portais un short. Alors forcément on peut se permettre de mal me parler, je ne suis qu'une salope parmi tant d'autres. MAIS C'EST QUOI CETTE FACON DE PENSER BORDEL?! C'est pas la première fois que ça arrive [ et ce ne sera malheureusement pas la dernière ]. Si on peut même plus s'habiller comme on veut par peur de se faire emmerder dans la rue, mais où va le fucking monde?! En plus d'être un sévère manque de respect, c'est une affreuse atteinte à la liberté. Je vais pas commencer à me couvrir alors qu'il fait 30°C dehors simplement pour pas me faire agresser. Merde à la fin. J'arrive même pas à faire un texte construit tellement je suis outrée par ce genre de comportement. Ca me dépasse, jamais je pourrai comprendre.

   Pour parler à ma place je vais simplement vous mettre deux liens. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais je trouve que ça mérite d'être plus amplement diffusé.

Un article
Une vidéo

[ et on clique s'il vous plait ]
Par Tote le Samedi 8 septembre 2012 à 21:44
Moralité : toujours sortir avec quelque chose à lancer sur les gens au cas où.
Par maud96 le Samedi 8 septembre 2012 à 23:00
Au parc de la Tête d'Or, cette a.m., presque toutes les filles étaient en short... Aucun problème !
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 9 septembre 2012 à 0:18
Devait pas y avoir la même population qui les entourait.
Par Lucy-Westenra le Dimanche 9 septembre 2012 à 3:26
Je suis tellement outrée que je n'arriverai jamais à écrire un commentaire à la hauteur de ce que je pense.
Par eclat-de-reves le Jeudi 4 octobre 2012 à 2:06
Moi çà m'écoeure au delà des mots aussi. Ce sont ces connards lâches et incommensurément pathétiques qui provoquent la peur. Qui vont aller agresser une fille. Qui vont la faire pleurer. Alors qu'au final, elle vaut des milliards de fois tellement plus qu'eux..
Putain, çà me gave. J'en ai marre de leur manque de respect. De toute manière, tu peux être sure que où que t'en croises, tu te fais humiliée. çà m'est arrivée à la sortie d'un bar un soir. Je trébuche. Un mec s'avance et me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui réponds que non avec un sourire et je continue de marcher. Et voilà pas que j'entends dans mon dos des insultes qui fusent. J'ai eu droit à tout. Mais tout! Pour finir par un "eh grande conne, tu te mettrais pas à poil là tout de suite?" et toute la bande de singes de grogner "à poil! à poil! à poil!".. Ils étaient bourrés, certes. Ils ont commencé à nous suivre, là j'ai eu peur.

Je me suis sentie.. humiliée. Salie. Alors que j'ai été polie. Que j'étais en jean. Que j'étais sans aucune animosité. Rien.

C'est à te filer la gerbe. J'en peux plus de tous ces frustrés.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3205185

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast