Entre temps

Mardi 14 juin 2011 à 18:43


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/verres.jpg
Je serai gentille plus tard.


   Tout d'abord je voudrais décerner le Grand Prix du Répugnant et du Dégoût au Clandestin. Bravo! Cela fait maintenant 7 jours [ sinon plus ] qu'il ne s'est pas brossé les dents ni ne s'est douché. Quand je vous disais que ces notions lui étaient approximatives, c'était pas pour déconner.

   Bref. Je m'énerve un peu, j'avoue. Cependant mon dégoût pour sa personne atteint son summum. Fort heureusement il s'en va dans deux semaines. Terminé le Clandestin, finies les menaces de suppression d'internet, l'odeur pestilentielle quand il ouvre la porte, les pots de sauce tomate moisis sur l'étagère, les conserves moisies dans le frigo et les cartons moisis dans la chambre. Bientôt je pourrai respirer tranquillement. Bientôt tout sera terminé et je pourrai tourner la page. En attendant il me reste 6 examens à passer. Les premiers c'était aujourd'hui. Fail. Tant pis. Du moment que tout ça passe le plus vite possible.

   Sur ce je retourne étudier la théocratie de Médine [ qui en fait n'en était pas une ].
 

Prouver

Mardi 19 avril 2011 à 22:00


Chose promise, chose due.
Comme toujours.


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/preuve1.jpg
Avant le premier Grand nettoyage

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/preuve2.jpg
Retour progressif à l'état antérieur


   Ainsi vous pouvez partager un peu de mon étonnement. Mêlé de dégoût je l'avoue. De même vous pouvez constater que je n'invente rien et que les histoires du Clandestin sont authentiques. Comme lorsque je l'ai surpris à vérifier, derrière le carreau de sa porte, si la voie était libre pour sortir furtivement. A croire que je lui fais peur. Ca se peut.
   Dernièrement je l'ai sévèrement grondé [ utilisons le vocabulaire adapté quand il s'agit d'enfants ]. Crise justifiée par son attitude irrespectueuse qui commençait à me courir sur le haricot. Je ne sais pas pour vous mais ne jamais saluer les personnes "avec qui tu vis" [ n'oublions pas de qui nous parlons ] c'est un manque de respect flagrant, je trouve. Surtout quand tu sais que les autres personnes sont présentes et/ou que tu leur passes devant. Hum...

   Je ne vous cache pas ma grande hâte quant à son départ. Parce que en arriver à le menacer de le priver d'internet pour qu'il se bouge le cul et fasse son putain de ménage, c'est chiant. Et même si je prends un malin plaisir à endosser mon rôle de tyran, j'aurais mille fois préféré que ça se passe autrement. Croyez-le bien.

Mr Hide

Jeudi 7 avril 2011 à 20:50

   Voici l'article tant attendu sur le Clandestin! Beaucoup de choses se sont produites depuis le dernier épisode. Des choses qui me confortent dans ma perplexité face à ce personnage.

   Après avoir mis les points sur les i, il semblerait qu'il daigne faire un effort de socialisation. Sûrement pour tenter de se faire pardonner, car il n'y a pas longtemps c'était pire que tout. Le seul fait de savoir qu'il était là me faisait sortir de mes gonds. De plus son processus de retrait du monde avait atteint don paroxysme. Il sortait de son trou un fois tous les trois jours [ avec un peu de chance ] pour tourner en rond dans la cuisine en marmonnant des choses inintelligibles et puis rentrer aussi vite dans son affreuse tanière qui pue. Ben oui, après 5 mois où l'aspirateur n'avait pas franchit le seuil cette pièce, avec les ordures qui s'entassaient gentiment un peu partout, il ne peut s'en dégager qu'un odeur des plus désagréable [ encore présente aujourd'hui ].

Prochainement la preuve en images!

   Sa faculté à ne pas pouvoir exprimer sa pensée s'était soudain fortement développée et il n'était même plus capable de me dire pourquoi est-ce qu'il faisait des machines avec 3 chaussettes et un t-shirt. " J'ai trop de langues dans la tête... j'ai l'impression qu'elle va exploser..." Hum. Ouais.

   Bref, du coup on s'énerve un peu parce que ça commence à bien faire là. Maintenant sa chambre est presque propre [ toujours cette histoire d'odeur bien incrustée ] et il y a 2 semaines il a pratiquement nettoyé tout l'appart. Il m'a juste laissé ma partie. C'est trop sympa. Par contre les notions de douche, de lavage de main [ après un passage aux toilettes, par exemple ] et de brossage de dents lui sont encore inconnues. Mais c'est un combat qui ne me concerne guère. Pour le moment je dois retrouver mon rôle de tyran car on retombe lentement, mais sûrement, dans le schéma précédent.

Home sweet home

Dimanche 24 octobre 2010 à 17:10


Rentrer à la maison pour les vacances, ça fait bizarre.
Mais c'est très appréciable.


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Diablos.jpg


   Le temps des tensions et de la course au logement est enfin terminé. Ma vie lyonnaise ne fait que commencer. Par des événements pour le moins inattendus. Vous en avez certainement déjà entendu parler mais là-bas, c'était la fin du monde.

   Voitures brûlées, vitrines explosées, abribus ravagés... et voir des groupes de CRS dans les rues, des bandes de branleurs-casseurs de l'autre côté, attendant patiemment qui foutra la merde le premier, c'est pas très rassurant. Surtout que H. [ mon coloc ] a passé quelques heures en garde à vue pour être passé par là [ et avoir pris quelques photos. Vous savez qu'ils n'aiment pas trop ça les CRS ].
   Bizarrement, depuis que les vacances ont commencé, c'est plus calme. On verra bien à la rentrée.

   A côté de cette apocalypse ambiante, les choses s'arrangent. La grosse claque prise au début des cours commence à s'estomper. Petit à petit. Et maintenant j'ai un bel appart avec une cuisine jaune. Le stress peut foutre le camp. Un peu, au moins.
Malgré tout ça, des choses étranges se produisent chez moi. Enfin c'est surtout le Clandestin [appelons-le ainsi. C'est mon deuxième coloc] qui a un comportement des plus singuliers. Vous aurez, je pense, plusieurs aperçus. Cependant je vais vous en donner 3 des maintenant:
  • Ce jeune garçon se nourrit par la Grâce du Saint Esprit. Placards et frigo vides, ou presque, il se contente de 3 tartines de pain de mie midi et soir.
  • Il vit dans un monde où il deviendra l'acteur principal dans l'adaptation cinématographique de son bouquin.
  • Il porte des Crocks chaussons. [ et rien que ce point ça fait peur ]
   Vous me trouvez méchante? Attendez que je vous le présente.
Il y aurait bien des choses encore à dire, croyez-moi, comme cette fois où j'ai retrouvé son caleçon [du jour] sur le sol des WC après qu'il y soit passé. Mais pourquoi? Bref. Les épisodes du Clandestin ne manqueront pas. Soyez à l'affût.

   Sur ces bonnes paroles je vous laisse, pour vous retrouver bientôt si tout va bien [ quand j'aurai le pouvoir de la fibre, ouais ].

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast