Des nouvelles

Mercredi 5 juin 2013 à 22:24


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Campagne2.jpg
Et maintenant, on se calme.


   Niveau dépenses et voyages. Surtout. Parce qu'il faut que je préparer une sorte d'examen d'entrée pour le Master 2. C'est nouveau, ils m'avaient sûrement attendue pour le mettre en place. Du coup je panique légèrement à l'idée de le foirer et de ne pas pouvoir y entrer. Une seconde fois. De toute façon faut d'abord qu'ils acceptent mon dossier [ envoyé la semaine dernière ]. Réponse après le 14 Juin. On croise les doigts, même si on se dit que normalement devrait pas y avoir de souci, puisqu'ils m'avaient déjà acceptée l'année dernière.
   Quoiqu'il en soit, je fais des exercices, je m'entraîne, je revois de superbes notions de grammaire. Je m'éclate tellement [ sentez l'ironie ]. Mais de toute façon faut le passer parce que sinon je ne sais pas quoi faire de ma vie et ce serait triste.

   Et puis il y a cette histoire de financement qui me perturbe également. L'année prochaine: pas de bourses. C'est fini. Cette année complètement vide scolairement était mon dernier financement de la part de l'Etat. Pertinent, n'est-ce pas ? Bien sûr nous devons cela à mon cher ancien directeur de master qui m'avait refusé les 0,4 pts nécessaires à l'obtention de mon premier semestre et donc de mon année. Vous ne pouvez imaginer la haine que je nourris pour ce personnage. Ils en ont absolument rien à foutre des conséquences que peut avoir un refus de ce genre sur nos vies.
   Il va donc falloir que je me trouve un job pour l'année prochaine. Pas de problème, beaucoup d'étudiants le font depuis leur première année. Sauf que personnellement j'ai un énorme problème d'organisation et ça me fait grave flipper. Notamment parce que je n'ai pas le droit à une dispense d'assiduité. Sympa. Peut-être qu'on pourra quand même s'arranger. Croiser les doigts, encore.

   C'est le topo de ces derniers jours. Et ça me stresse certainement plus que je ne le pense sinon je n'aurais pas des insomnies en ce moment. Se réveiller à 3h30 pour se recoucher à 9h30, c'est pas top. Surtout que t'es dans la vase et que tu peux pas franchement faire grand chose de constructif. Bref.

   On verra.

 

Ya volveré

Vendredi 31 mai 2013 à 10:45


Enfin.

   Aujourd'hui je prends un peu de temps pour vous écrire et vous montrer un peu de mon voyage en Espagne [il y a déjà 2 semaines]. C'est toujours la même histoire, un certain manque d'organisation. Cependant je m'améliore et j'ai presque trouvé comme diviser mon temps. Faut ajouter de l'assiduité et de la volonté dedans, aussi. Sinon ça marchera pas.

   Je raconterai ma vie plus tard. Y a quelques rebondissements. Tout de suite les images.

 

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Espagne/01.jpg
L'aéroport de Lyon qui se prend pour un spa.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Espagne/02.jpg
L'aéroport low cost de Madrid. Ca va.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Espagne/03.jpg
Chiller au parc. Et brûler.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Espagne/04.jpg
Une soirée dans une boîte madrilène.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Espagne/05.jpg
Une petite mairie de capitale.

 http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Espagne/06.jpg
Et à Séville on habille les poteaux parce qu'il faisait seulement 20°C.
 

Quand j'aurai le courage

Vendredi 24 mai 2013 à 22:39


Je vous écrirai un article sur mes voyages.
Mais pas tout de suite.
Demain, peut-être.

 

Un jour

Dimanche 14 avril 2013 à 22:17


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Oneday.jpg
Et un jour tu te réveilles.


   Et tu prends conscience qu'il n'y a que toi pour savoir ce qu'il te faut, ce qui est bon pour toi parce que c'est toi qui le vis et pas les autres. Tu te promets que tu ne les laisseras plus te pourrir les idées avec les leurs. Des conseils d'accord, mais pas les décisions.

   Et c'est aujourd'hui que je grandis, finalement. Laisser les autres décider pour soi, même s'ils le font avec le plus grand intérêt pour ta personne, c'est confortable mais pas toujours efficace. Ce soir c'est fini. C'est moi qui décide. Et je m'exprimerai à voix haute. Merde à la fin.
 

Voilà.

Lundi 8 avril 2013 à 19:11


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Brouillard-copie-1.jpg
Cherche pas. C'est de l'art.


   Finies les vacances à me faire dorloter dans les bras maternels. Finie la campagne. Celle pour qui, en ce moment, j'ai une petite fixette photographiquement parlant. J'aime ma campagne et j'aime la forêt. J'aime quand ces deux éléments sont plongés dans le brouillard le matin très tôt.
   Histoire d'avoir quelque chose à raconter, je vais répondre aux questions de Sabina [je sais même pas pourquoi je vous mets le lien, vous n'êtes sûrement pas VIP]. 'Fin bon.

   Ton modèle dans la vie ? Ce n'est pas une personne mais plusieurs qui m'inspirent, sur différents points, et qui me poussent à donner le meilleur de moi-même.
   Si tu devais perdre un de tes cinq sens lequel choisirais-tu ? La parole parce qu'on peut toujours communiquer par le langage des signes. Je ne peux pas vivre sans musique, je ne peux pas vivre sans mes yeux [vous imaginez bien] et je ne peux pas vivre sans contact avec les gens et les matières. Et puis de toute façon je ne parle déjà pas beaucoup.
   Si tu pouvais choisir ton prénom ?  Violette, sans hésiter.
   Si tu étais du sexe opposé pendant une journée, que ferais-tu ? J'irais casser la gueule aux machos qui me sifflent/insultent dans la rue, je ferais pipi debout, j'hésiterais pas à faire remarquer à quelqu'un qu'il nous fait chier avec sa musique/qu'il pourrait jeter son putain de papier dans la poubelle qu'est à 3 mètres/qu'il pourrait laisser ces gens tranquilles/ que cracher dans le bus c'est carrément dégueux, je courrais à poil, je pourrais boire plus, je ferais l'amour à une femme.
   Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel ce serait ? La téléportation. Voyages gratos.
   Le mot le plus laid de la langue française selon toi ? Glaire.
   Et le plus sexy ? Hum... je sais pas, c'est la façon de dire les mots.
   As-tu un doudou ? Je dors avec un coussin-mouton.
   Le livre qui t'a bouleversée ? El Naranjo, Carlos Fuentes [je fais mon intello].
   Si tu apprenais que tu allais mourir demain, que ferais-tu aujourd'hui ? Je passerais la journée avec mon amoureux. Peu importe l'endroit du moment qu'il y a du soleil et que c'est entre ses bras [là je fais niaise].
   Qu'aimerais-tu lui dire ( à qui ? ) ? Que je l'aimerai toujours, qu'il a le droit d'être triste pendant longtemps mais qu'il faudra quand même réapprendre à vivre et à aimer.

   Voilà. T'as le droit de pleurer pour la dernière question.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast