Without order

Mercredi 24 novembre 2010 à 20:33

Parfois ça fait du bien quand les choses ne sont pas ordonnées.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/campagne.jpg
Ca c'est ma campagne, mais ça n'a rien à voir.

   Alors un peu en vrac, des détails de ces derniers jours [ mais promis je bosse sur l'épisode du Clandestin ].
Aujourd'hui j'ai appris que je n'aurai pas d'examens en Janvier. Ce qui signifie deux choses:
  • Le Pour: je pourrai profiter de mes vacances de noël pour me gaver correctement de chocolat et fusionner avec un canapé quelconque, entre deux soirées bien arrosées [ c'est ça la vie mes enfants ].
  • Le Contre: c'est un contrôle continu, on a déjà fait un examen dans chaque matière et c'était pas joli. Reste 3 semaines pour en faire un autre. J'ai des amis qui viennent prochainement. J'aurai pas le temps de bosser. Je suis dans la merde.
Mais on relativise en pensant aux kilos de chocolat prochainement ingurgités.

   Cette semaine il va NEIGER. En ce moment on se caille sérieusement les miches. Cependant c'est supportable lorsqu'on sait qu'on va pouvoir faire des bonhommes de neige en l'honneur du Doc. Et puis écouter le bruit des chaussures qui compactent la neige ça n'a pas de prix.

   C'est officiel, le Clandestin est bizarre, étrange, une bête curieuse, etc. En effet, il parle tout seul. Pour de vrai hein. Exemple: il rentre des cours et va directement s'enfermer dans sa chambre [ normal... ]. Là je l'entends parler allemand et rigoler. On tend un peu l'oreille mais il n'y a aucune voix pour répondre. D'accord on pourrait penser qu'il est au téléphone. Mais non! parce qu'il n'a pas de portable. Peut-être qu'il a une poupée cachée quelque part à qui il tape la discute. Vas savoir...

   Pour conclure, surtout n'oubliez pas vos bières au congélo.

A strange house for strange people

Dimanche 21 novembre 2010 à 19:49

Voici Axele, notre oignon.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Axele.jpg

   Feu-Mickey l'aurait apprécié, j'en suis sûre. Jour après jour il grandit fièrement et se porte plutôt bien. Ca fait plaisir.

   Je vais me répéter, mais il faut que les choses soient claires: mes colocs sont des personnes plus qu'étranges. Vous avez déjà eu l'occasion de le constater pour le Clandestin mais laissez-moi vous présenter H.
   C'est un garçon sympathique, qui fait plus vieux que son âge [ contrairement au Clandestin ] par son apparence physique et sa discussion. C'est plutôt agréable ma foi. Son côté étrange vient d'autre chose. C'est un anarchiste accompli, prêt à brûler tous les policiers sur son passage et à tenter l'impossible pour ruiner le système capitaliste qui ronge notre gouvernement, et les pourris qui le constituent. Je schématise peut-être un chouilla. Mais bon.
   Deuxième élément, il souhaite monter une entreprise de vente d'insectes destinés à la consommation humaine. Il y a déjà quelques vers de farine qui gigotent dans un pot et la semaine prochaine une cargaison de grillons et de sauterelles arrive à la maison. Heureusement que ces petites bestioles-là ne me donnent pas de nausées. Ce serait autre chose avec les araignées. Donc, bientôt chez nous, l'odeur des grillons grillés règnera.
   Troisième et dernier élément pour aujourd'hui, le fait de lui avoir dit, pour illustrer le bien-être ambiant de mon ancienne colocation, que nous nous baladions en sous-vêtements l'a sûrement inspiré. Oui, H. se balade en slip dans l'appart le matin et le soir. Encore, s'il portait des boxers, je dirai rien. Cependant mes yeux souffrent.

   Voici donc un autre aperçu de la vie chez le Doc Bonhomme [ t'as un nom de rue aussi class que ça toi? ]. Prochainement, de l'inédit avec un commentaire sur les voisins [ haaa la vie dans un immeuble... ], et un nouvel épisode du Clandestin [ bien gratiné, avec des vrais morceaux de Clandestin dedans! ].
 

Mickey is dead

Mardi 9 novembre 2010 à 19:30


Mickey est mort. Vive Mickey!

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Blocus.jpg

   Il n'a pas supporté le voyage jusqu'à Lyon, alors qu'il était descendu en Andalousie. Tant pis. Je trouverai un autre compagnon.

   Comme vous pouvez vous en douter, le pouvoir de la fibre est arrivé à l'appart. Vous aurez donc l'occasion d'avoir plus souvent des épisodes du Clandestin. Ou pas d'ailleurs. Car depuis que nous sommes reliés au monde, lui reste dans le sien, bien enfermé dans sa chambre. Du coup, ça limite les anecdotes. Cependant j'en ai peut-être une pour vous.

   Ce midi, gentille [ oui je le suis ], je mange avec lui pour qu'il ait un peu de compagnie, taper la discute, tout ça. Au final j'aurais peut-être dû le laisser en tête à tête avec son pot de sauce tomate, qui devait être bien plus attractif que ma personne puisqu'il l'a regardé sous tous les angles pendant la durée de son repas. Hum... encore dans mon rôle de fille gentille je lui pose des questions [ normalement c'est comme ça qu'il faut faire pour avoir une interaction avec ton environnement ]. Sans résultats probants. Je ne cesserai donc de le dire, ce gamin est étrange.

   Sans transition, passons au sujet du moment: la fac et son blocus. Tout ça a comme un goût de déjà-vu. Des jeunes en mal de révolution se regroupent dans un amphi pour essayer, en vain, de faire revivre une époque qu'ils idéalisent un peu trop. On ressort des théories pompeuses apprises dans de gros bouquins d'intellectuels pour argumenter leurs désirs pseudo-anarchistes qui signifie "glandouille". Pour certains. D'autres croient vraiment qu'ils peuvent changer les choses... D'un coup je me sens telle une vieille conne blasée. Mais comme dirait l'autre, c'est parce que je l'ai vécu de l'intérieur et que j'ai vu que ça ne menait pas à grand chose tout ça. Dommage.
   Au moins, la prochaine fermeture administrative me donnera un peu de temps pour bosser sur ce travail qui me fait stresser sa maman.

   Mais on se détend en pensant au groupe de théâtre espagnol en train de naitre. Affaire à suivre.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast