Unfair

Mardi 11 octobre 2011 à 22:16


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/calme.jpg
Mon prof me déteste.

   C'est un fait. Et aussi une grande première dans ma vie. Mon prof de littérature me déteste et me l'a bien fait comprendre lors du cours de cette après-midi, devant les 40 autres personnes. Il m'a même dit qu'à partir de maintenant ce n'était plus la peine de venir à son cours et qu'il allait en avertir mon responsable de master. D'une, je sais très bien qu'il ne le préviendra pas [ je n'ai pas reçu de mail de la part dudit responsable ], de deux, la semaine prochaine c'est l'exam et après c'est un autre prof qui s'occupe de cette matière. Donc d'une part je m'en fous royalement. D'autre part, c'est de l'injustice pure et simple. Vous vous demandez sûrement ce qui a pu motiver un tel comportement. Rien. De mon point de vue certes. Mais c'est sûrement pour les raisons suivantes: je n'ai pas assisté au premier cours de littérature [ on sait pourquoi ], je l'ai repris lorsqu'il a dit que je n'étais pas présente au dernier cours de peinture [ parce que oui, je l'ai dans deux matières différentes et après l'exam je le verrai quand même 2h par semaine ], je n'avais pas choisi de peinture dans les temps [ je n'étais pas la seule et je n'ai jamais entendu parlé de date butoir ], je ne sais pas lire de poésie et je n'avais pas analysé le putain de poème de Lorca.
   Alors oui, avec tout ça on peut penser que je suis une sale glandeuse, que je n'en fous pas une et "on se demande pourquoi je suis en master". Si seulement il savait les efforts que je fais, la fatigue que je me trimballe à force de me lever tôt pour bosser et de finir trop tard. C'est dégueulasse. Et je me demande s'il va être con au point de me saquer à l'exam. Déjà que je suis pas très douée en littérature...

   Moi qui ne voulais pas me faire trop remarquer cette année je crois que c'est foutu.
 

Ferme les yeux et pleure, tellement c'est beau.

Mariage homosexuel. Un droit naturel.

Jeudi 6 octobre 2011 à 19:56


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/mariagegayfrance.jpg


   Soyons un minimum sérieuse. Parce que oui, j'ai des opinions sur ce qui se passe dans la vraie vie et un petit peu sur la politique [ même si pour moi c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ].

   Commençons par le choc, duquel découlera tout mon raisonnement. L'autre jour, H. avait mis l'image ci-dessus sur son mur fb. Forcément, cela provoque quelques réactions, notamment celle de Guillaume que vous pourrez lire juste après. Si vous êtes en train de manger, arrêtez tout de suite sous peine de vous étouffer. Enfin c'est ce qui me serait arrivé si j'avais été en train de manger [ et puis j'aurais perdu l'appétit ].

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Discoursquipue.jpg


   Vous comprenez maintenant le choc que j'ai ressenti en lisant ces lignes. Mais je crois que je n'ai pas assez insisté sur le fait que j'ai été profondément choquée par ces propos, cette façon de montrer la communauté homosexuelle comme un animal qui te bouffera le bras si tu lui donnes le petit os qu'il réclame. Pardon mais c'est foutrement dégueulasse. Purement et simplement.

   Que les choses soient claires: je suis à 200% POUR le mariage homosexuel. Je n'arrive pas à concevoir les problèmes, les éléments qui font que le gouvernement tergiverse pour le légaliser. Qu'un ministre pense que ce sont des déviants, ou une " aberration anthropologique ", ne devrait en rien influencer la question du mariage. Je pense très sincèrement  que pour ce cas le gouvernement devrait seulement s'intéresser au côté juridique et administratif de cet union. Ne s'agit-il pas de deux citoyens/citoyennes comme les autres, avec les mêmes droits, les mêmes devoirs, qui paient les mêmes impôts? Alors qu'est-ce que ça change qu'ils/elles soient du même sexe putain?! Certains justifient leur opposition au projet par le fait qu'il faudrait changer la définition de mariage, changer les articles du Code Civil relatifs à l'autorité parentale, et tous ceux qui comprennent les mots "père" et "mère". Sérieux, c'est seulement le fait de rajouter 3 mots dans les textes officiels qui les font chier? Et puis des mots nouveaux apparaissent et d'autres changent de définition au cours du temps, c'est la vie. sinon nous parlerions encore comme au Moyen Age. Dernière chose quant au mariage: mesdames et messieurs les homophobes, ce ne serait que la reconnaissance officielle d'une réalité bien présente. Alors cessez de vous voilez la face. Et puis cette histoire d'apprentissage de la culture gay à l'école c'est du délire de la part de notre ami. Les Noirs ont obtenu les mêmes droits que les autres [ ouais, ça reste à voir dans certains cas ] et c'est pas pour autant qu'on apprend leur culture au collège. Remarque, c'est un peu dommage, ça permettrait peut-être de limiter des réactions comme celle de Guillaume [ et du trou du cul qui a mis " j'aime " ].

   Autre sujet abordé par le jeune Guillaume que je ne peux pas laisser passer: l'adoption par les couples homosexuels et sa peur des mères porteuses. Déjà, ils n'en ont pas besoin parce qu'ils se débrouillent très bien avec l'insémination artificielle, souvent en accord entre un couple d'hommes et un couple de femmes, qui feront une garde alternée par la suite. Certains crient au scandale lorsqu'ils en entendent parler. Mais dites-moi, c'est si différent d'un couple divorcé? Et à ceux qui pensent que si un enfant grandit au sein d'un couple homosexuel il ne pourra pas s'épanouir comme il faut, par manque de modèle de l'autre parent etc. je leur demande: et dans une famille monoparentale? Personnellement j'ai grandi qu'avec ma mère et je ne suis pas pour autant une délinquante irrespectueuse et paumée. Ah mais en fait c'est qu'ils ont peur que le gamin devienne gay à sont tour, comme si c'était quelque chose de contagieux. Je me souviens encore de cette fille à la fac qui pensait comme ça. Ca me donne envie de vomir de voir des jeunes dans cette mentalité.

   Bref. Je pense que j'aurais encore beaucoup de choses à dire mais pas de façon calme et raisonnée. Je m'arrête là. Et j'interdis à toute personne voulant défendre les opinions de Guillaume de commenter cet article. JAMAIS je ne comprendrais et j'aurais TOUJOURS envie de vous casser la gueule. Point.
 

Protester. Encore.

Mercredi 5 octobre 2011 à 23:12


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/cielrouge02.jpg
Je ne suis pas contente.

   J'ai travaillé dur sur ce devoir. J'ai passé des heures et des heures à tout chercher, réorganiser, assembler, mettre en page. J'ai fait ce putain de travail. Seulement je ne l'ai pas sorti sur papier parce que je trouve que 9€ d'impression pour un dossier de 20 pages c'est pas correct. Encore mettre ça dans un bouquin pour les cours, d'accord. Mais pas dans de vulgaires fiches pourries. Nous [ parce que je n'étais pas la seule ] faisons part de notre indignation au prof. Tant pis pour nous, fallait le rendre en version papier EN PLUS de la version numérique. Le travail a été fait, le prof le sait, mais nous serons pénalisés. Vive l'éducation pour les riches.

   Bientôt l'article sur le mariage. Demain j'espère. D'autant plus que j'ai été re-choquée. Juste le temps de mettre mes idées en place. Je peux pas laisser passer ça. Maintenant je vais me coucher parce que je me suis levée très tôt ces 6 derniers jours pour faire mon dossier. Hum.
 

Au passage

Mardi 4 octobre 2011 à 21:41


   Je prépare un article intéressant [ je l'espère ] sur le mariage homosexuel et mon choc du jour en rapport avec ceci. Mais là il est trop tard et j'ai encore quelque fiche sur les pays d'Amérique Latine à faire [ à rendre demain, forcément]. Le topo sur mes camarades de classe [ parce que ça en vaut le coup ] ce sera pour plus tard. Et puis comme ça j'aurai plus d'exemples. Voilà.
 

Reprendre

Dimanche 2 octobre 2011 à 22:22


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/cellule.jpg
Je le savais!

   D'un coup je ne sais plus quoi poster et ma vie me semble inintéressante. Alors je me demande bien comment je faisais dernièrement pour trouver autant de choses à dire. Car je pense que vous aurez remarqué la densification du texte qui accompagnait la photo au fil des jours.
   Nous allons commencer par présenter cet étrange objet qui illustre l'article. Non, ce n'est pas une boussole. Ce très bel objet n'est autre qu'une cellule. Pour faire simple, ça sert à mesurer la lumière pour faire de la photo. Parce qu'avec lui on va se la péter grave et sortir nos argentiques, comme des gros chaloufs hype. Sauf que mon Zorki 4K n'a pas de cellule et c'est ennuyeux. Cependant aujourd'hui il y avait une brocante photo et ciné juste en bas de chez moi. Il y avait plein de vieux appareils photo, des caméras, des accessoires qui semblaient avoir fait la guerre etc. C'était dingue. Et puis on est "tombé" là-dessus. Maintenant j'aurai l'air d'une pro et je pourrai dire des choses savantes comme " Alors ma cellule m'indique que la vitesse d'obturation optimale de 1/1000 est à F/1,4 ". Ha ha.

   Sinon c'est Cyril qui a bien deviné le sport: Danse modern jazz. Alors non, ceci n'a rien à voir avec le jazz traditionnel mais plutôt avec les chorégraphies de " Fame " ou " Flashdance " [ d'où les subtiles indices musicaux ]. Et je suis plutôt fan du premier film. Demain j'y retourne et je vais encore mourir. Mais le sourire aux lèvres.
   Vous en faites pas, il y aura d'autres devinettes avec une petite surprise à la clé.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast