-|---

Mardi 20 mars 2012 à 10:36


Mort virtuelle.
Mais bientôt je ressusciterai.

Come back!

Dimanche 11 mars 2012 à 19:28


5 - A smile

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/5Asmile.jpg
6 - 5 pm

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/65pm.jpg
7 - Something you wore

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/7Somethingyouwore.jpg
8 - Window

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/8Window.jpg
9 - Red

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/9Red.jpg
10 - Loud

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/10Loud.jpg
H. a volé le paillasson.

   Comme ça, il s'est dit qu'au passage ce serait pas mal de s'équiper d'un petit paillasson alors on va prendre celui qu'il n'a pas payé, c'est mieux. De toute façon ce mec est tellement radin qu'il a rendu les clés une par une pour garder l'anneau. Pourtant c'est pas celui de Sauron, il aurait bien pu nous le laisser. 'Fin bon, il est parti c'est ce qui compte. Mais j'aurais payé cher pour voir sa gueule lorsqu'il est rentré dans la cuisine et qu'il est tombé nez à nez avec ma mère. Surprise. Et j'aurais payé cher pour le voir se barrer la queue entre les jambes parce que ses minables tentatives d'intimidation n'ont pas fonctionné. Monsieur faisait le fier derrière ses mails et "exigeait" quelques trois cents euros à ma mère [ somme qui, je le répète, il n'a jamais déboursée ], se montrant des plus odieux et ingrats envers elle. Il était évident qu'un fois en face à face il ne serait plus qu'un eunuque. Elle a maintenu son calcul, lui propose de partir avec 40 euros au lieu de 33 et il accepte directement. Aucune force de caractère. Il devait bien se douter que c'était ça ou rien et son avarice est beaucoup plus forte que n'importe quel principe [ si tant est qu'il en ait ].
   Et il devait être bien pressé de quitter les lieux puisqu'il en a oublié deux vestes. Je serai ravie de les lui rendre dans un sac poubelle, accompagnées d'une petite lettre qui lui explique pourquoi c'est un sale gamin immature. Il va péter les plombs. Ca aussi j'aimerai le voir. Ha ha.

   C'est parce que ma mère était là que je n'ai pas pu suivre le challenge correctement. Aussi parce que maintenant je finis tard tous les jours et qu'il y a du boulot. Pour m'aider, ma très chère maman a pensé qu'il serait de bon ton de réorganiser tout mon chez moi et de m'acheter des trucs inutiles. Je l'aime beaucoup ma mère, mais parfois elle est envahissante et elle n'écoute pas vraiment ce que tu lui dis; elle n'en fait qu'à sa tête. Aujourd'hui je me retrouve avec des choses que je ne voulais pas [ déjà que je pensais faire du vide... ].

   Bref. A côté de ça, France 3 Rhône Alpes est passé à la librairie la semaine dernière pour faire un reportage en rapport avec le Printemps des poètes. Si vous avez encore de la chance, vous pourrez voir mon patron ici, en regardant le 19/20 du 5 mars [ c'est à 10'10 ]. Moi par contre on ne me voit pas. Simplement parce que j'évitais la caméra. Vous ne savez pas à quel point c'est angoissant. J'aurais pu faire semblant de consulter un livre dans l'étagère derrière moi mais c'est le rayon érotique, alors ça le fait pas trop niveau poésie.
   Cependant y a Monsieur Vincent de White qui m'a proposé de poser pour lui dans son projet de photo pop surréaliste. Un truc à la David LaChapelle sûrement [ mais pas avec les mêmes moyens, j'imagine ]. Affaire à suivre, parce que je ne sais pas si ma faible disponibilité lui convient. Si jamais il y a quoique ce soit de fait, je crois que ça apparaîtra par ici. La grande révélation.
 

Et finalement

Mercredi 7 mars 2012 à 21:06


Jour béni des Dieux.
L'autre petite merde s'est barrée.

On respire enfin.


 


Qui vient faire la méga teuf avec nous?

4 - Bedside

Dimanche 4 mars 2012 à 20:20


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/4Bedside.jpg
Faut que je fasse une autre catégorie.

   Parce que là le challenge il en a pas. Et vous pouvez voir mes très jolis draps aux couleurs qui claquent.
A part ça j'ai passé la journée sur mon exposé sur la violence au Mexique, à me farcir des articles traitant de décapitations, d'attentats, de disparitions, de viols et j'en passe et des meilleurs. Alors oui, c'est nous qui avons choisi le thème. C'était complètement délibéré. Nous axons notre sujet sur la violence due au narcotrafic. Personnellement j'aurais aimé travailler sur la violence de genre, celle faite aux femmes. Ca fait très longtemps que ce sujet m'intéresse mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y pencher plus que ça. Surtout parce que dès que tu mets un peu le nez dedans, c'est un chouilla gerbatoire. Particulièrement lorsque tu t'intéresses aux cas d'Amérique Latine.

   Est-ce parce que je suis une fille? à cause de mon côté féministe? mais c'est un sujet qui me touche particulièrement. Au risque de vous choquer, ça me touche beaucoup plus que les pauvres petits enfants africains [ mais vous saviez déjà que j'étais sans coeur, non? ]. On ne choisit pas ses sensibilités, même si je pense que la violence de genre laisse rarement indifférent. Faudrait être un putain de macho pour rester impassible, voire approuver.
   Je me souviens encore de l'intervenante guatémaltèque qui était venue en cours d'espagnol en seconde. Ce qu'elle nous avait raconté m'avait légèrement glacé le sang. Certes ce qui se passe sur le continent latinoaméricain est impressionnant et révoltant, mais ce qui se passe ici en Europe n'est pas enviable. C'est juste mieux caché entre les murs de la maison. Je parle de la maison parce que la violence dans les couples est bien plus répandue qu'on ne le pense [ selon les pays, le pourcentage de femmes avouant avoir été abusée physiquement peut aller jusqu'à 69% ]. Je ne pense pas m'étendre plus sur le sujet, pour le moment je n'ai pas fait les recherches nécessaires. Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a ce film, très dur, poignant, violent, angoissant mais tellement bien réalisé:

   En cliquant dessus tu arrives sur la bande-annonce en espagnol [ langue originale du film ] mais si tu cliques , tu peux avoir la version sous-titrée français connue sous le nom de Ne dis rien.

   Et comme c'est pas top folichon ce que je vous raconte-là, nous allons passer à une autre sujet plus sympathique. Ca fait quelques jours que je réfléchis à cette idée et je pense que je vais la mettre en exécution: un concours, qui s'étalerait dans le temps et pour lequel il faudra obtenir 5 points en répondant à des questions, devinettes etc. que je posterai ponctuellement. Le/la gagnant/e recevra un cadeau [ mais je ne sais pas encore quoi ] que j'enverrai où qu'il/elle soit dans le monde [ oui j'ai des lecteurs du monde entier, c'est évident ]. J'avais bien une idée pour la première devinette mais ça fait un peu trop longtemps que ça a été fait pour que les gens le remarquent encore. Je veux parler des légères modifications que j'avais faites sur la mise en page du blog. Bref. Affaire à suivre!
 

Your Neighbourhood

Samedi 3 mars 2012 à 21:44


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/3Neighbourhood.jpg
La Place Ambroise Courtois.

   De son plus beau profil parce que de l'autre côté y a une petite fête foraine minable qui s'est installée. A part ça, le pire quand on a pas le moral, c'est quand on sait pas pourquoi. Fuck.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast