Polémiquer

Lundi 30 avril 2012 à 16:53


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Beback.jpg
Je suis de retour. Et je vais râler.

   Avant de faire la chaîne mignonne qui m'a été donnée par ma copine capillaire, je vais être désagréable. C'est un peu comme avec le mariage homosexuel [ que vous pouvez lire ], je peux pas laisser passer ça.

   Mathou, ma nouvelle merveilleuse coloc', travaille dans un fastfood. Lundi dernier, lendemain des élections, ça jasait politique. Forcément. Et alors qu'elle me raconte sa journée, c'est le choc:

" Bah moi j'ai voté FN. A cause des gens comme toi qui votent Hollande, bientôt y aura plein de Mohammed Merah. De toute façon je le cache pas, j'aime pas les arabes "

   Dixit un de ses collègues. Ce gars a la vingtaine et que des jeunes prônent ce genre de discours ça me donne envie de gerber. Si c'est moi qui travaillais avec ce mec, j'aurais été virée pour l'avoir battu à mort avec la friteuse. Parce que
 
  • Ce genre de généralités irréfléchies me débectent. On touche une partie du fond de la connerie à ce stade [ "une partie" oui, parce que la connerie est vaste, très vaste ].
  • Mohammed Merah était français, connard.
  • La " race " ne prédétermine pas un certain comportement, les nazis étaient européens et ça ne les a pas empêchés de massacrer des juifs aussi. Point Godwin, je sais mais c'est certainement plus parlant que d'évoquer la dictature argentine et les 30 000 disparus.

   Ce qui me navre le plus, je pense, c'est de se dire qu'à 20 ans il ne voit pas plus loin que le JT de TF1 et il s'enlise dans son ignorance crasse. Parce que la haine vient de là, de l'ignorance attisée par la peur. Il faut croire que le minimum d'éducation qu'il a reçu ne l'a pas fait beaucoup réfléchir. Et puis la tendance actuelle n'arrange rien. Pourquoi lorsqu'il y a un crime qui est commis il faut parler des "origines étrangères" du criminel? Qu'est-ce que ça vient foutre dans l'histoire? Et si ça avait été un français aux ancêtres biélorusses, on l'aurait précisé aussi? Et c'est pas parce que t'es d'origine maghrébine que tu vas forcément finir fanatique religieux, putain. Une de mes amies, française "pure souche" [ si je puis illustrer ainsi ] s'est convertie à l'Islam il y a peu.

   Que celui qui voit ici une défense de l'intégrisme religieux [ quel qu'il soit, on s'en carre que ce soit un chrétien, un juif ou un shintoïste ] peut gentiment aller se faire foutre. C'est sûrement le quart arabe de mon sang qui est en train de bouillir.
   Par contre faut pas essayer de me faire croire que l'islamisme radical a inventé il y a peu le terrorisme pour affirmer ses convictions religieuses. Sinon ce serait oublier qu'au XVIe siècle, par exemple, les colons chrétiens sont allés décimer des populations amerindiennes pour " étendre leur foi ". Ce serait oublier aussi tous ceux qui se sont fait torturer ou expulser d'Espagne parce qu'ils n'avaient pas la bonne religion. C'est chacun son tour au final. Mais on s'en fout puisque la télé n'en parle pas, et puis ça s'est passé il y a si longtemps, pourquoi pleurer pour eux?

   Je m'arrête là sinon je crois que je vais m'énerver. Bien sûr, je suis ouverte aux commentaires constructifs mais si c'est pour faire l'apologie de Marine, je déploierai mes rites vaudou pour te pourrir la vie.
 

Bientôt

Mardi 24 avril 2012 à 22:07


Bientôt un article.
Faut juste me laisser le temps. Mais vous serez pas déçus, je pense.

Badaboum

Mardi 17 avril 2012 à 18:13


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Buridane.jpg
Et ce soir je vais la voir en concert gratuit à ma fac.
Ca fait 3 ans que j'attendais ça.


Badaboum by Buridane on Grooveshark
 

Devinez qui est de retour

Dimanche 1er avril 2012 à 17:17


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/Asign.jpg
Mon titre de blog fait un peu boîte de thon en fait.

   Mais j'assume entièrement. Rien ne changera.
Voici donc l'article tant attendu par tous mes fans désorientés d'une si longue absence. Maintenant que le rythme de mes semaines sera plus léger, je vais de nouveau pouvoir poster régulièrement et vous raconter cette vie Ô combien trépidante qui est la mienne. Surtout que bientôt Mathou emménage avec nous et ça va donner un bon coup de fouet à la vitalité de cet appart. Il y aura donc des choses à dire.
   Et puis il y a aussi ce projet avec monsieur Vincent de White qui veut que je pose pour lui. Je sais ce que certains pensent, qu'il veut simplement se taper des modèles. Moi j'aimerais bien faire confiance aux gens et ne pas m'imaginer qu'ils ont des arrières pensées tout le temps.

   A part ça il ne me reste que 3 jours à passer à la librairie et ça me rend un peu triste. C'est devenu un peu ma deuxième maison et j'avais pris l'habitude de passer mes lundis à fouiner dans les étagères pour découvrir de nouvelles choses. A ce sujet j'ai pu faire connaissance avec le travail de Joel Peter Witkin et j'ai été traumatisée à vie [ s'il y a des courageux vous pouvez aller regarder par ou et même encore ici pour vous faire une idée ]. Mais sinon à côté on vend plein d'autres choses super intéressantes, drôles, belles, plus classiques etc. D'ailleurs hier je suis allée les aider à l'occasion du Quai du Polar. L'ambiance était vraiment super. Il y avait tellement de monde, tellement de choses à faire... je ne me suis pas assise une seule seconde en 6h30. A 21h j'avais les pieds en compote et les genoux douloureux mais j'étais prête à repartir pour un tour. Et puis l'équipe est vraiment super sympa, il y a une telle entente entre nous. Ca va vraiment me manquer.

   Je vais conclure en vous disant que cette photo ici présente était celle que j'avais prise pour le thème "A Sign" du challenge. S'il y a une signification à ce signe, je n'en ai pas la moindre idée [ pas faute d'avoir cherché ]. Je n'ai eu le temps que d'en faire deux ou trois autres, pas terribles qui plus est, alors je ne pense pas les poster. On repart sur du neuf. Aller hop!
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast