[ 25 ]

Samedi 17 août 2013 à 15:43


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/25ans.jpg
Aujourd'hui Violette fête ses 25 ans.


   Le fameux quart de siècle est enfin arrivé. Cet âge qu'on visualisait à peine lorsqu'on se disait, tout petit: "quand je serais grande..." Je n'ai jamais vraiment eu de vision très claire de ce que je ferai et de qui je serai plus tard. Simplement une vague idée et je crois bien avoir l'avoir atteinte, en quelque sorte. Je me voyais comme une jeune femme indépendante, libre, qui va où elle veut avec sa voiture [c'était mon grand rêve de gosse, pouvoir conduire]. Souriante et bien dans sa peau. Sur ce tout dernier point il y a encore quelques réglages mais dans l'ensemble, je pense ne pas m'être trompée de voie. On pourrait presque dire que je suis "accomplie". Manque plus que le rêve d'ado à se réaliser: devenir traductrice. Et je serai au deuxième stade de l'épanouissement personnel [parce que je considère en avoir déjà atteint un, parfaitement]. Mais c'est pas encore d'actualité.

   Donc voilà, bien être, béatitude, des sentiments qui font du bien. Un belle journée. Sauf le petit point noir qui risque de m'enquiquiner pour le début de soirée: il me semble évident que je viens de perdre une amie aujourd'hui. Je continuais à m'accrocher, j'envoyais des messages chaque fois que je revenais au pays, j'insistais pour savoir quelles étaient ses disponibilités etc. Le genre de choses que font les amis. Mais visiblement c'était à sens unique.
  Je ne suis pas triste, je suis putain de furax. Parce que je ne comprends pas, parce que je ne l'ai pas vu venir, il y a un an et demi. J'ai une petite idée mais elle me fait complètement sortir de mes gonds. Cependant je reste persuadée que c'est parce que "nous n'avons plus les mêmes vies" donc plus les mêmes centres d'intérêt. Et encore heureux putain! C'est bien plus intéressant de côtoyer des personnes différentes, venants de milieux différents et avec divers activités. Mais plus que cet argument pourri je crains que ce ne soit sa maternité qui l'ait propulsée dans un monde à part que je ne pourrais jamais comprendre alors pourquoi continuer à se voir?! BORDEL DE PUTAIN DE MERDE. Je sais que c'est partie à cause de ça puisque c'est depuis que j'ai dit que je ne voulais pas d'enfants parce que je n'en voyais pas l'intérêt qu'elle a quasiment coupé les ponts.
   J'aimerais au moins qu'elle fasse l'effort de me dire clairement [pas forcément en face, elle ne le ferait jamais] qu'elle ne veut plus me voir et pourquoi. Parce que moi je me fais des films [comme vous pouvez le constater] et c'est sûrement complètement faux. Mais comment veux-tu savoir avec quelqu'un qui fait le mort à chaque fois que tu essaies d'établir un contact? Aucun message de retour. Ou presque. Aujourd'hui elle m'a répondu sèchement qu'elle ne pouvait pas venir. Point. Pas de demande pour se voir un autre jour, pour savoir combien de temps je restais encore. Rien. Alors, comme elle semble le désirer, je lâche l'affaire, je vais lui foutre la paix et elle pourra tranquillement continuer sa vie de famille.

   C'est nul, quand même.

 
Par Lucy-Westenra le Samedi 17 août 2013 à 15:55
Bon anniversaire Raphou :)

Tu sais, parfois les routes se séparent et tu déplais à des gens sans savoir pourquoi et tu ne connaîtras jamais la raison... c'est difficile et injuste mais que veux-tu faire de plus ? Tu as honoré ta part du contrat, c'est triste mais la balle est dans son camp. Si tu penses que c'est à cause de ta vision de la maternité alors vous ne vous entendrez plus jamais. Encore une qui ne saura jamais dissocié sa vie de famille de sa vie tout court... tant pis.

A ce soir !
Par maud96 le Samedi 17 août 2013 à 17:34
Bon anniversaire : et avec ton amie, vous vous retrouverez sûrement un jour ! J'aimerais bien, pour ma part, être maman un jour...
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 18 août 2013 à 16:35
Merci!
On se retrouvera seulement si elle en a envie finalement. Moi je vais continuer à vivre ma vie, qu'elle y soit ou pas.

Faut pas mal interpréter mes propos non plus, ce n'est pas parce que je ne vois pas l'intérêt de faire des enfants que je vais critiquer celles qui en veulent ou en ont. Ce serait débile de ma part. Si l'envie d'être maman un jour te réjouit, alors tout va bien. De la même façon que je sais qu'elle attendait ça depuis longtemps, alors je suis contente pour elle. Mais elle a sûrement pris mon manque d'intérêt envers la maternité pour un manque d'intérêt envers sa personne. Tant pis.
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 18 août 2013 à 16:43
Ouais... j'aimerais bien la connaître cette raison, quand même. Parce que c'est ça qui m'énerve le plus.

Peut-être qu'elle reviendra quand elle sentira que sa vie personnelle lui manque, qu'elle aura envie de sortir et faire des choses intéressantes mais que les seules personnes de son entourage seront d'autres mamans trop occupées à garder leurs gamins.
Par Sabina le Lundi 26 août 2013 à 0:37
Ah j'ai eu la même chose. Avec la grande rousse. Du jour au lendemain plus de nouvelle. Elle m'a aidée à vider les affaires de l'ex de chez moi, elle m'a acceuillie chez elle. Et depuis des mois. Plus de nouvelle. Pas de réponse. Plus rien. Mais elle voit l'ex. Et sa copine. Ca me rend folle de tristesse. C'est dingue. Encore une fois, j'ai l'impression que je suis un coup de foudre pour les gens, on m'abandonne toujours.

Madame Violette, me laisse pas.
Par Sabina le Lundi 26 août 2013 à 0:37
" PARCE QUE JE T'AIME, PUTAIN " :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3248279

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast