4 - Bedside

Dimanche 4 mars 2012 à 20:20


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/ChallengeMars/4Bedside.jpg
Faut que je fasse une autre catégorie.

   Parce que là le challenge il en a pas. Et vous pouvez voir mes très jolis draps aux couleurs qui claquent.
A part ça j'ai passé la journée sur mon exposé sur la violence au Mexique, à me farcir des articles traitant de décapitations, d'attentats, de disparitions, de viols et j'en passe et des meilleurs. Alors oui, c'est nous qui avons choisi le thème. C'était complètement délibéré. Nous axons notre sujet sur la violence due au narcotrafic. Personnellement j'aurais aimé travailler sur la violence de genre, celle faite aux femmes. Ca fait très longtemps que ce sujet m'intéresse mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y pencher plus que ça. Surtout parce que dès que tu mets un peu le nez dedans, c'est un chouilla gerbatoire. Particulièrement lorsque tu t'intéresses aux cas d'Amérique Latine.

   Est-ce parce que je suis une fille? à cause de mon côté féministe? mais c'est un sujet qui me touche particulièrement. Au risque de vous choquer, ça me touche beaucoup plus que les pauvres petits enfants africains [ mais vous saviez déjà que j'étais sans coeur, non? ]. On ne choisit pas ses sensibilités, même si je pense que la violence de genre laisse rarement indifférent. Faudrait être un putain de macho pour rester impassible, voire approuver.
   Je me souviens encore de l'intervenante guatémaltèque qui était venue en cours d'espagnol en seconde. Ce qu'elle nous avait raconté m'avait légèrement glacé le sang. Certes ce qui se passe sur le continent latinoaméricain est impressionnant et révoltant, mais ce qui se passe ici en Europe n'est pas enviable. C'est juste mieux caché entre les murs de la maison. Je parle de la maison parce que la violence dans les couples est bien plus répandue qu'on ne le pense [ selon les pays, le pourcentage de femmes avouant avoir été abusée physiquement peut aller jusqu'à 69% ]. Je ne pense pas m'étendre plus sur le sujet, pour le moment je n'ai pas fait les recherches nécessaires. Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a ce film, très dur, poignant, violent, angoissant mais tellement bien réalisé:

   En cliquant dessus tu arrives sur la bande-annonce en espagnol [ langue originale du film ] mais si tu cliques , tu peux avoir la version sous-titrée français connue sous le nom de Ne dis rien.

   Et comme c'est pas top folichon ce que je vous raconte-là, nous allons passer à une autre sujet plus sympathique. Ca fait quelques jours que je réfléchis à cette idée et je pense que je vais la mettre en exécution: un concours, qui s'étalerait dans le temps et pour lequel il faudra obtenir 5 points en répondant à des questions, devinettes etc. que je posterai ponctuellement. Le/la gagnant/e recevra un cadeau [ mais je ne sais pas encore quoi ] que j'enverrai où qu'il/elle soit dans le monde [ oui j'ai des lecteurs du monde entier, c'est évident ]. J'avais bien une idée pour la première devinette mais ça fait un peu trop longtemps que ça a été fait pour que les gens le remarquent encore. Je veux parler des légères modifications que j'avais faites sur la mise en page du blog. Bref. Affaire à suivre!
 
Par MeL le Dimanche 4 mars 2012 à 22:08
A la fac j'avais suivi une option "Cinéma espagnol" et on avait vu ce film, Te doy mis ojos, qui m'avait vraiment dérangée. Je l'ai vu deux fois depuis et à chaque fois il me fait le même effet terrible. Un film trop peu connu.
Par cyril le Lundi 5 mars 2012 à 8:05
Je sais pas si je vais réussir à le regarder et bien le comprendre sans sous titre. Mais je vais essayer.
Par la.petite.fleur.violette le Lundi 5 mars 2012 à 10:17
Il existe une version officielle sous-titrée français (comme je l'ai dit). Ca doit pas être compliqué de la trouver.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3171605

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast