Continuer

Mardi 24 mai 2011 à 17:50


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/feteparc.jpg
Je ne sais pas qui sont ces filles.


   Souvent je me remémore les dernières paroles que j'ai échangées avec le père du Clandestin...

- Maintenant on vous laisse, en espérant que tout se passe bien. S'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter.
- Oh! Vous en faites pas, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.

   Quelle ne fut pas ma naïveté à cet instant. J'étais dans l'ignorance la plus totale, complètement dépourvue face à ce qui allait advenir. Cette semaine je lui [ le Clandestin ] ai rappelé pour la 3e fois que les déchets de McDo ne se stockaient pas derrière le lit. Visiblement les 5 mètres qui le séparent de la poubelle de la cuisine lui sont infranchissables. L'air en-dehors de son trou est sans doute trop pur pour lui.
   Bientôt j'en serai débarrassée et c'est tant mieux. On pourra passer à autre chose.

   Cependant la deuxième étape est un échec. On réfléchit et on trouve une alternative. Sauf que ce n'est pas si simple lorsque tu te retrouves dans la peau de Roméo et Juliette. On affronte l'autorité parentale et on persévère. Même à 23 ans. Parce que pour réaliser les projets qui nous tiennent à coeur, il faut se bouger le cul. Je sais, ça fait morale de mauvais film américain. Mais c'est pas complètement faux, n'est-ce pas?

   N'oubliez pas: l'éventail est la meilleure invention du monde puisque, où que tu sois, tu as la clim avec toi! [ et c'est vachement class ]
 
Par Du-sable-rouge le Mardi 24 mai 2011 à 18:08
Je ne suis pas certaine de comprendre ce qu'il se passe avec le "pere" mais je comprends ce que tu dois ressentir, pareillement en ce qui concerne ton syndrome "Roméo et Juliette". Bon courage, tout les jours ne sont pas rose mais au final ca vaut le coup de faire des efforts je pense^^
Par Lucy-Westenra le Mardi 24 mai 2011 à 19:48
Tes parents refusent que tu emménages avec le barbu ? Ou vice-versa ? Tout de même !
Par la.petite.fleur.violette le Mardi 24 mai 2011 à 20:11
Ma mère est en total désaccord avec cette idée, elle me l'a bien fait savoir. Parce que soit disant ce n'est pas ce que j'aurais décidé de moi-même et que ça se passera pas bien. Merci maman.
Par Miranda le Jeudi 26 mai 2011 à 19:23
Les mamans sont génétiquement programmées pour penser au bien de leur rejeton. Sauf que parfois, les rejetons en question savent mieux que la maman ce qui serait bon pour eux. Mais la maman n'y peut rien, ce sont les millénaires de besoins primaires ancrés dans leur code génétique qui parlent.
Une fois cette vérité intégrée, on prend les choses avec plus de "z&nitude". Courage et tiens bon matelotte!
(et ta lettre arrive hein, je l'ai trouvée très bonne par ailleurs...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3110696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast