Dans le fond

Mardi 9 octobre 2012 à 15:47


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/SlutWalk.jpg
On a essayé.

   Mais il a beaucoup plu et on avait les pieds trempés. Y avait pas autant de monde que prévu parce que la pluie leur a fait peur. Nos pancartes sont mortes en cours de route et on marchait vachement vite. La soirée organisée pour les SlutWalkers a été annulée à cause d'un quiproquo. Il continuait de pleuvoir. Mais à côté de tout ça, je suis vachement fière d'avoir participé à cette marche. Je suis contente d'avoir été présente et d'avoir pris un peu part au mouvement. C'était important. Et puis je n'étais pas seule, il y avait Sabina et D. Malgré la pluie on a bien ri, on a bu des bières et on s'est fait un cocktail qui coûtait un bras. On était bien même avec les pieds trempés.
   J'espère quand même que la prochaine édition se fera sous un ciel plus ensoleillé. Peut-être faudrait-il l'organiser pour Juin, ce serait mieux.

   Ca c'était le côté joyeux de cet article. Jeudi c'est le premier examen de littérature. J'en stresse depuis déjà une semaine et demie. Mes mains tremblent rien qu'à l'idée de m'assoir devant le sujet. J'imagine toujours le pire, pour que ce soit un peu mieux en vrai. Sauf que dans ce cas précis ça ne marche pas. C'est toujours le pire qui arrive. De ma vie d'étudiante [ soit une période d'environ 7 ans ], je n'ai JAMAIS validé cette matière du premier coup.

   Cette année je n'ai que deux matières à récupérer et pourtant je stresse beaucoup plus que l'an passé. Parce que je sais qu'elles sont difficiles, que je n'ai pas beaucoup de points d'avance et il y a cette fille que j'ai entrevue aux rattrapages de Juin qui avait repiqué 3 fois pour les mêmes matières... J'ai beaucoup de temps pour pouvoir étudier de mon côté, me préparer au mieux pour ces deux pauvres matières. Seulement j'ai l'impression de régresser mentalement et de ne plus rien comprendre à ce qui se passe en cours. J'ai du mal à m'avancer alors que l'année dernière j'avais 3 fois moins de temps et j'en faisais 2 fois plus.
   En d'autres termes je crève de peur à l'idée de foirer mon année encore une fois. J'ai redoublé toutes mes années de fac et donc il ne me reste plus beaucoup d'estime personnelle. Si je rate une nouvelle fois j'en aurais plus du tout et je ne saurais plus quoi faire.
 
Par naphtaline-coquelicot le Dimanche 4 novembre 2012 à 13:03
Décidemment, les études en Belgique ont l'air bien plus complexes qu'en France!
L'université est un défilé où ça va, ça vient. On suit un ou deux cours sur 13 et on peut avoir l'année facilement mais comme dirait mon lapin "un diplôme sans savoir, ça vaut pas grand chose".
As tu les résultats maintenant?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3210427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast