De retour

Samedi 31 août 2013 à 14:41


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Paysage.jpg
Au revoir ma campagne.


   Même si je râlais de devoir toujours me déplacer en voiture, les moments où je restais tranquillement dans mon jardin vont me manquer. De même que le chant des oiseaux le matin, le soleil de fin d'après-midi qui passe par ma fenêtre, le calme et la beauté de la lumière du canal à côté de mon village, mon chat qui attend qui je me lève, assis derrière la porte de ma chambre.

   Me voici de retour à Lyon. Mais pas pour longtemps puisque je repars bientôt en voyage. Paris, Bruxelles, Zout [si t'as pas vu Dikkenek tu peux pas comprendre], Rotterdam et Amsterdam sont au programme. En profiter jusqu'au bout avant de me lancer dans une année chargée. Et surtout conjurer cette angoisse débile qui me prend plusieurs fois pas an... Est-ce que je profite assez de la vie ? Est-ce que je ne pourrais pas la rendre encore plus attractive ? Faire quelque chose de plus intéressant ? Je suis terrorisée par l'idée de tomber dans une vie routinière et plate. Où chaque chose serait à sa place, chaque petite habitude bien ancrée. Alors j'ai des périodes de crise où j'ai envie de faire la fête tous les soirs, me saouler en écoutant de la musique et en fumant trop. J'ai envie de sortir sur un coup de tête et d'aller danser avec des amis, faire une pause sur les berges et refaire le monde, prendre la voiture et aller à un lac pour se baigner tout nu. Prendre des photos débiles et mourir de rire quand on retombera dessus plus tard. Un peu comme cette connerie de yolo qui traîne depuis quelques temps. Mais, mine de rien, si ça peut nous bouger le cul pour faire tout ce qu'on peut maintenant et ne pas regretter, alors d'accord, je veux du yolo. Parce que dans ces moments de crise j'ai l'impression d'être vieille et que ma vie est merdique et celle des autres est tellement meilleure et plus intéressante.

   Alors je suis heureuse de faire ce voyage. Parce que ce sera avec deux filles géniales, que ce sera en autostop et qu'on fera du couchsurfing. Faudra juste prier pour que le soleil soit au rendez-vous.

   Voilà, ma minute "crise des 25 ans" est passée. Vous pouvez continuer votre route.
 
Par alyane le Samedi 31 août 2013 à 21:57
Un bon séjour, pays que j'ai pas mal visité et couché chez l'habitant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3249330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast