Des nouvelles

Mercredi 5 juin 2013 à 22:24


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Campagne2.jpg
Et maintenant, on se calme.


   Niveau dépenses et voyages. Surtout. Parce qu'il faut que je préparer une sorte d'examen d'entrée pour le Master 2. C'est nouveau, ils m'avaient sûrement attendue pour le mettre en place. Du coup je panique légèrement à l'idée de le foirer et de ne pas pouvoir y entrer. Une seconde fois. De toute façon faut d'abord qu'ils acceptent mon dossier [ envoyé la semaine dernière ]. Réponse après le 14 Juin. On croise les doigts, même si on se dit que normalement devrait pas y avoir de souci, puisqu'ils m'avaient déjà acceptée l'année dernière.
   Quoiqu'il en soit, je fais des exercices, je m'entraîne, je revois de superbes notions de grammaire. Je m'éclate tellement [ sentez l'ironie ]. Mais de toute façon faut le passer parce que sinon je ne sais pas quoi faire de ma vie et ce serait triste.

   Et puis il y a cette histoire de financement qui me perturbe également. L'année prochaine: pas de bourses. C'est fini. Cette année complètement vide scolairement était mon dernier financement de la part de l'Etat. Pertinent, n'est-ce pas ? Bien sûr nous devons cela à mon cher ancien directeur de master qui m'avait refusé les 0,4 pts nécessaires à l'obtention de mon premier semestre et donc de mon année. Vous ne pouvez imaginer la haine que je nourris pour ce personnage. Ils en ont absolument rien à foutre des conséquences que peut avoir un refus de ce genre sur nos vies.
   Il va donc falloir que je me trouve un job pour l'année prochaine. Pas de problème, beaucoup d'étudiants le font depuis leur première année. Sauf que personnellement j'ai un énorme problème d'organisation et ça me fait grave flipper. Notamment parce que je n'ai pas le droit à une dispense d'assiduité. Sympa. Peut-être qu'on pourra quand même s'arranger. Croiser les doigts, encore.

   C'est le topo de ces derniers jours. Et ça me stresse certainement plus que je ne le pense sinon je n'aurais pas des insomnies en ce moment. Se réveiller à 3h30 pour se recoucher à 9h30, c'est pas top. Surtout que t'es dans la vase et que tu peux pas franchement faire grand chose de constructif. Bref.

   On verra.

 
Par alyane le Jeudi 6 juin 2013 à 8:58
Bonne chance pour ton masterII.
Dans quel domaine?
TU peux peut être trouvé un petit boulot dans les restou ou autres. J'ai la fille d'une amie qui le fait.
Par Lucy-Westenra le Vendredi 7 juin 2013 à 21:44
Be a pionne ! Comme moi \o/
Je suis sûre que tu kifferais en plus.
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 9 juin 2013 à 9:56
Oh oui! Travailler avec des petits morveux en pleine crise. N'empêche que si j'ai rien d'ici la rentrée, je pense sérieusement postuler.
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 9 juin 2013 à 9:58
Traduction littéraire espagnole.
Dans les restau ou les bars il devrait y avoir moyen, oui. Faut juste voir si ça colle avec mon emploi du temps de cours. On verra bien.
Par Sabina le Dimanche 9 juin 2013 à 16:37
Postule chez Lush.

C'est quoi une dispense d'assiduité tient?
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 9 juin 2013 à 17:27
En voilà une bonne idée. En plus il y en a un pas loin de chez moi. A méditer.

Une dispense d'assiduité c'est pour pouvoir rater des cours parce que t'as un job ou un autre cursus en même temps. Et tu passes les examens plus tard que les autres.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3241530

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast