Home sweet home

Dimanche 24 octobre 2010 à 17:10


Rentrer à la maison pour les vacances, ça fait bizarre.
Mais c'est très appréciable.


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Diablos.jpg


   Le temps des tensions et de la course au logement est enfin terminé. Ma vie lyonnaise ne fait que commencer. Par des événements pour le moins inattendus. Vous en avez certainement déjà entendu parler mais là-bas, c'était la fin du monde.

   Voitures brûlées, vitrines explosées, abribus ravagés... et voir des groupes de CRS dans les rues, des bandes de branleurs-casseurs de l'autre côté, attendant patiemment qui foutra la merde le premier, c'est pas très rassurant. Surtout que H. [ mon coloc ] a passé quelques heures en garde à vue pour être passé par là [ et avoir pris quelques photos. Vous savez qu'ils n'aiment pas trop ça les CRS ].
   Bizarrement, depuis que les vacances ont commencé, c'est plus calme. On verra bien à la rentrée.

   A côté de cette apocalypse ambiante, les choses s'arrangent. La grosse claque prise au début des cours commence à s'estomper. Petit à petit. Et maintenant j'ai un bel appart avec une cuisine jaune. Le stress peut foutre le camp. Un peu, au moins.
Malgré tout ça, des choses étranges se produisent chez moi. Enfin c'est surtout le Clandestin [appelons-le ainsi. C'est mon deuxième coloc] qui a un comportement des plus singuliers. Vous aurez, je pense, plusieurs aperçus. Cependant je vais vous en donner 3 des maintenant:
  • Ce jeune garçon se nourrit par la Grâce du Saint Esprit. Placards et frigo vides, ou presque, il se contente de 3 tartines de pain de mie midi et soir.
  • Il vit dans un monde où il deviendra l'acteur principal dans l'adaptation cinématographique de son bouquin.
  • Il porte des Crocks chaussons. [ et rien que ce point ça fait peur ]
   Vous me trouvez méchante? Attendez que je vous le présente.
Il y aurait bien des choses encore à dire, croyez-moi, comme cette fois où j'ai retrouvé son caleçon [du jour] sur le sol des WC après qu'il y soit passé. Mais pourquoi? Bref. Les épisodes du Clandestin ne manqueront pas. Soyez à l'affût.

   Sur ces bonnes paroles je vous laisse, pour vous retrouver bientôt si tout va bien [ quand j'aurai le pouvoir de la fibre, ouais ].
Par cyril le Lundi 25 octobre 2010 à 20:58
ahah, le coup des crock chaussons, adrien m'en a parle. ca a l'air d'etre un phenomene en effet. j'pense pourtant que j'en aurais des pas mal a te raconter au niveau des colocations.

des bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3051757

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast