Libraire à temps partiel

Mercredi 18 janvier 2012 à 18:40


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Zorki/train.jpg
Cette photo n'est pas droite. Je sais.

   Ce doit être à cause de mon astigmatisme. Mais passons à des choses plus intéressantes: mon stage.
   Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé. Et pourtant. Comme j'en ai chié pour l'obtenir [ pardonnez mon langage ], à me faire balader d'un bureau à l'autre pour obtenir les bons papiers. Parce qu'évidement, ils sont tous contents de nous dire que cette année on peut faire autre chose qu'un stage d'observation dans l'enseignement [ c'est sympa d'avoir reconsidéré l'existence de ceux qui ne veulent pas être prof ] mais ils n'y sont absolument pas préparés. Et vous pensez bien qu'ils n'allaient pas faire d'efforts pour la seule nunuche de la promo qui sort des clous. Oui, je suis la seule vraie poilue à avoir eu le courage [ la folie? ] de tout faire par moi-même. Les quelques autres qui ne veulent pas faire carrière dans le professorat se sont dégonflés et ont choisi le stage d'observation. Résultat: je fais un stage dans cette librairie génialissime

   Les livres qui s'y trouvent sont tout aussi bien classiques que terriblement originaux. Sans trop chercher on tombe sur des petites perles dans le domaine de la photo, de l'art, de la musique et même de l'érotisme. Cette librairie était anciennement le QG de La Musardine, librairie et maison d'édition érotique [ aujourd'hui à Paris ]. Du coup il y a un énorme rayon pour cette catégorie. Et ce qui est drôle c'est de voir certains clients entrer et se diriger directement au fond, dans cette section. Ou comme ce petit chinois qui m'avait demandé en chuchotant si c'était bien le bon prix pour le Big Butt Book. Ha ha.

   Sinon les personnes avec qui je travaille sont super sympa et mes horaires plutôt vachement cool. En bref, mes efforts ont été récompensés par ce plan en or. Reste un tout petit souci: comme mon responsable de master n'est absolument pas préparé à cette situation, il ne sait pas encore quelles seront les modalités de validation de ce stage. Il faut donc que je me contente de faire mon rapport régulièrement en attendant d'en savoir plus. Mais putain, qu'est-ce que je suis contente!
Par je.love.hubert le Mercredi 18 janvier 2012 à 23:39
J'aurais été à Lyon, j'aurais couru voir cette librairie o.o
Par Lucy-Westenra le Jeudi 19 janvier 2012 à 8:43
Incompétence administrative universitaire, j'écris ton nom !
Par lancien le Jeudi 19 janvier 2012 à 9:29
J'ai déjà eu des correspondantes qui ont fait des stages dans des librairies et toutes étaient enthousiastes. Bon courage et profites en
Par petit-caillou le Jeudi 19 janvier 2012 à 15:42
C'est super pour toi :) Profites en bien
Par Miranda le Samedi 21 janvier 2012 à 15:51
Une perspective professionnelle en plus de la traduction ? :) Ça à l'air super chouette en tout cas !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3163444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast