Mariage homosexuel. Un droit naturel.

Jeudi 6 octobre 2011 à 19:56


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/mariagegayfrance.jpg


   Soyons un minimum sérieuse. Parce que oui, j'ai des opinions sur ce qui se passe dans la vraie vie et un petit peu sur la politique [ même si pour moi c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ].

   Commençons par le choc, duquel découlera tout mon raisonnement. L'autre jour, H. avait mis l'image ci-dessus sur son mur fb. Forcément, cela provoque quelques réactions, notamment celle de Guillaume que vous pourrez lire juste après. Si vous êtes en train de manger, arrêtez tout de suite sous peine de vous étouffer. Enfin c'est ce qui me serait arrivé si j'avais été en train de manger [ et puis j'aurais perdu l'appétit ].

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Discoursquipue.jpg


   Vous comprenez maintenant le choc que j'ai ressenti en lisant ces lignes. Mais je crois que je n'ai pas assez insisté sur le fait que j'ai été profondément choquée par ces propos, cette façon de montrer la communauté homosexuelle comme un animal qui te bouffera le bras si tu lui donnes le petit os qu'il réclame. Pardon mais c'est foutrement dégueulasse. Purement et simplement.

   Que les choses soient claires: je suis à 200% POUR le mariage homosexuel. Je n'arrive pas à concevoir les problèmes, les éléments qui font que le gouvernement tergiverse pour le légaliser. Qu'un ministre pense que ce sont des déviants, ou une " aberration anthropologique ", ne devrait en rien influencer la question du mariage. Je pense très sincèrement  que pour ce cas le gouvernement devrait seulement s'intéresser au côté juridique et administratif de cet union. Ne s'agit-il pas de deux citoyens/citoyennes comme les autres, avec les mêmes droits, les mêmes devoirs, qui paient les mêmes impôts? Alors qu'est-ce que ça change qu'ils/elles soient du même sexe putain?! Certains justifient leur opposition au projet par le fait qu'il faudrait changer la définition de mariage, changer les articles du Code Civil relatifs à l'autorité parentale, et tous ceux qui comprennent les mots "père" et "mère". Sérieux, c'est seulement le fait de rajouter 3 mots dans les textes officiels qui les font chier? Et puis des mots nouveaux apparaissent et d'autres changent de définition au cours du temps, c'est la vie. sinon nous parlerions encore comme au Moyen Age. Dernière chose quant au mariage: mesdames et messieurs les homophobes, ce ne serait que la reconnaissance officielle d'une réalité bien présente. Alors cessez de vous voilez la face. Et puis cette histoire d'apprentissage de la culture gay à l'école c'est du délire de la part de notre ami. Les Noirs ont obtenu les mêmes droits que les autres [ ouais, ça reste à voir dans certains cas ] et c'est pas pour autant qu'on apprend leur culture au collège. Remarque, c'est un peu dommage, ça permettrait peut-être de limiter des réactions comme celle de Guillaume [ et du trou du cul qui a mis " j'aime " ].

   Autre sujet abordé par le jeune Guillaume que je ne peux pas laisser passer: l'adoption par les couples homosexuels et sa peur des mères porteuses. Déjà, ils n'en ont pas besoin parce qu'ils se débrouillent très bien avec l'insémination artificielle, souvent en accord entre un couple d'hommes et un couple de femmes, qui feront une garde alternée par la suite. Certains crient au scandale lorsqu'ils en entendent parler. Mais dites-moi, c'est si différent d'un couple divorcé? Et à ceux qui pensent que si un enfant grandit au sein d'un couple homosexuel il ne pourra pas s'épanouir comme il faut, par manque de modèle de l'autre parent etc. je leur demande: et dans une famille monoparentale? Personnellement j'ai grandi qu'avec ma mère et je ne suis pas pour autant une délinquante irrespectueuse et paumée. Ah mais en fait c'est qu'ils ont peur que le gamin devienne gay à sont tour, comme si c'était quelque chose de contagieux. Je me souviens encore de cette fille à la fac qui pensait comme ça. Ca me donne envie de vomir de voir des jeunes dans cette mentalité.

   Bref. Je pense que j'aurais encore beaucoup de choses à dire mais pas de façon calme et raisonnée. Je m'arrête là. Et j'interdis à toute personne voulant défendre les opinions de Guillaume de commenter cet article. JAMAIS je ne comprendrais et j'aurais TOUJOURS envie de vous casser la gueule. Point.
 
Par Bruises le Jeudi 6 octobre 2011 à 20:05
Un mot ? Bravo.
Je n'ai pas envie de me lancer dans le débat parce que je sais à quel point je peux m'emporter et m'étirer sur des pages et des pages, mais en très très résumé, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par cafard-naum le Jeudi 6 octobre 2011 à 20:14
Mais. MAIS. epljflkhjfklhzdkhfrhgtrmlj,sz

J'arrive pas à me positionner dans l'esprit de ces gens, comment on peut... juger les relations humaines avec un oeil si obtus. Pourtant je suis en études de biologie, mais putain "l'homme est fait pour se reproduire" ? Quoi ?! C'est pire que moyen-âgeux comme façon de penser. Et que dire du "divorce qui se fera de plus en plus tôt" et des "difficultés à inculquer des valeurs morales à la jeunesse" ? Je croyais qu'on avait déjà ce genre de problèmes parce que des tonnes de couples dysfonctionnels persistent à procréer alors qu'ils sont même pas capables de gérer des gosses. J'arrive pas à trouver du sens dans son argumentation, j'arrive pas à... à... ben j'arrive plus à parler tiens.
Par MeL le Jeudi 6 octobre 2011 à 20:27
Idem. J'essaie de me blinder et de ne plus avoir l'impression de me prendre une gifle à chaque fois que je lis des horreurs pareilles, mais c'est dur.... j'essaie simplement de me consoler en me disant que j'ESPERE que la plupart des gens sont plus évolués que ça ! -_-
Par Lucy-Westenra le Jeudi 6 octobre 2011 à 20:55
Même au Moyen-Âge les gens étaient plus ouverts que nous, on régresse à une vitesse folle, c'est dingue. Sinon, ton "pote" Guillaume là, il a le droit d'aller mourir. C'est un énergumène dénué de tout bon sens qui mérite la potence. Là je suis calme parce que je suis fatiguée mais en clair, c'est un vieil enculé de sa race qui a des opinions aussi arrêtées que la taille prépubère de son pénis. Pauvre naze.

Sinon, le mariage homosexuel ? Je suis putain de pour. Il serait grand temps nom de dieu.
Par la.petite.fleur.violette le Jeudi 6 octobre 2011 à 21:02
Heureusement Guillaume n'est pas mon pote. C'est un contact de mon coloc. Sinon je l'aurais déjà envoyé aux urgences.
Par Anicroche le Jeudi 6 octobre 2011 à 21:23
Je suis d'accord avec toi sur tous les points et l'autre glandu m'a révolté avec son amalgame d'injures.
D'ailleurs il y en a un autre qui m'énerve là, mon copain est en train de me dire : "bon, le mariage homosexuel ok, mais l'adoption, non" et maintenant il ne dit plus rien, soit disant qu'il ne trouve pas ça normal étant donné que ça prend en compte une tierce personne, soit l'enfant ; mais l'enfant n'a droit à rien de base que je sache non ? Il choisit son nom ? Il choisit ses parents ? Il choisit les idées qu'on lui inculque ?
Et maintenant il ne parle plus... il ne veut pas débattre mais il reste sur ses idées pourries et coincées... ÇA M'ENERVE !!
Ça pourrait être pire, il pourrait me parler de religion ^^

Alors oui, merde : MARIAGE, ADOPTION, DROITS ÉGAUX, TOLÉRANCE, pour eux tous comme pour nous autres.
Et le Guillaume, s'il n'est pas super machiste et royaliste, voire pro-dictature, c'est qu'un truc cloche dans son raisonnement en plus de ça. J'aimerais vraiment pas connaître quelqu'un comme ça, je l'enverrai crever.

Voila, c'est bon, tu m'as énervée...
(et l'autre gland qui ne veut pas m'expliquer pourquoi il reste à moitié coincé sur la cause homosexuelle !!! Grrr...)
Par Miranda le Jeudi 6 octobre 2011 à 21:54
Ma cousine a grandit avec sa mère homosexuelle. Elle vient d'avoir un bébé, avec un papa et tout, elle est épanouie, heureuse et sa mère aussi.

Les Guillaume du monde entier ont peur de ce qu'il ne comprenne pas. Et bien souvent, ils n'ont jamais vécu quoi que ce soit qui puisse leur ouvrir un peu l'esprit ou les yeux sur notre monde.

L'homosexualité était reconnue et parfaitement intégrée à la culture de la Grèce Ancienne. Et les Grecs sont restés le plus puissants peuple du monde pendant un sacré bout de temps, avant que les Romains n'arrivent (Viva Italia ! D'solée.), et ils n'étaient d'ailleurs pas les derniers à aimer les deux sexes.

Guillaume me révolte, mais il me fait aussi grandement pitié. Cet enfant aura une vie très étriquée. Et je me permets de juger sans connaitre, puisque apparemment, on a le droit.
Par lost le Vendredi 7 octobre 2011 à 0:20
Moi de ce que j'en dis, on n'a qu'à créer une nouvelle forme de mariage, qui porterait un nom différent mais qui serait la même chose, comme ça, on ne choquerait plus les gens. Après pour les gays/lesbiennes qui veulent se faire unir à l'église, c'est qu'ils cherchent un peu la merde aussi. Un peu comme si tu demandais à un Pasteur de diriger une Bar Mitzvah, ou que sais-je...

Et puis pour ce qui est du "symbole" du mariage pour les gays/lesbienne, là ça me passe au dessus de la tête, mais c'est parce que je n'en vois pas l'intérêt. Mais peut être qu'ils veulent goûter aux joies du divorce eux aussi?

Enfin, bon au final je m'en fous, mais je peux comprendre que les gens attachés à la signification primaire du mariage s'énervent parce que dans l'idée c'est "mari et femme". Le problème c'est qu'ils s'énervent parce que ce sont des connards d'homophobes et non pas pour ça, ce qui est bien plus gênant.
Par Giru le Dimanche 9 octobre 2011 à 16:49
Je n'ai pas envie de m'énerver en rentrant dans ce débat mais je trouve incroyable qu'à notre époque, des gens aient encore ce genre de mentalité.
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 12:28
Bonjour à toutes et tous,
Je parcourais ce gentil blog que j'apprécie par sa qualité rédactionnelle et par le choix des sujets de vie quotidienne forts intéressants.

J'aime beaucoup l'idée du journal +/- intime en ligne ça permet de se lâcher ou de trier les sujets suivant l'auteur. Enfin bref, ça n'est pas le propos.

Je parcourais les articles quand je suis naturellement tombé sur celui-ci et effectivement j'ai encore du mal à digérer ce que je viens de lire. Je venais de commenter l'article de "MEL" (que je ne connais pas "http://oeil-du-miroir.cowblog.fr/enfin-je-quitte-facebook-soulagement-3144468.html";), qui expliquait qu'elle venait de quitter Facebook. Et quand je lis les propos de ce
"Guillaume" je renforce le commentaire que je laissais alors sur le fait que ce site est infâme et néfaste mais également dangereux quand on voit qu'aucune modération n'est faite sur les propos qui peuvent y être tenus.

Je vais jouer franc jeu et poser les bases de ce qui suit en ne vous cachant pas que je vis avec un garçon et que nous allons dans quelques jours, signer un PACS (car c'est la seule chose que le gouvernement à bien voulu nous donner pour obtenir des droits [essentiellement fiscaux] identiques aux hétérosexuels).

J'ai quitté la belle, douce, jolie et bienveillante communauté Facebook (certains comprendront l'ironie) il y a près d'un an maintenant sans aucun regret après avoir bataillé avec d'autres internautes pour la fermeture d'un groupe se nommant "Il n'y a pas de violeurs, il n'y a que des enfants faciles" ou quelque chose d'approchant (oui en effet, j'en suis passé par là et donc j'ai été choqué qu'on puisse s'amuser à se moquer des gens qui subissent ce genre d'atrocité).

Je partage donc les avis émis ici par toutes ces personnes même si connaissant un peu le sujet, je vais tempérer certaines affirmations. Tout d'abord, il ne faut surtout pas croire comme le suppose le fameux "Guillaume" que l'homosexualité est une mode ou une forme de culture. Les homosexuels sont des personnes comme les autres qui n'ont pas une culture de vie différentes des autres. C'est un a priori qu'il faut oublier. L'homophobie et la marginalisation ont juste poussé à la création de structures dédiées mais qui n'ont rien de culturellement différent des structures dites "hétéro".

Ensuite le mariage reconnu pour deux personnes de même sexe, ce n'est pas une demande de la communauté gay pour dire, on veut le mariage. C'est juste que le PACS n'a pas les mêmes critères que le mariage, c'est un substitue de bas étages qui a été "offert" de bonne grâce pour contenter le plus grand nombre.

Je tiens également à préciser que l'homosexualité n'est pas une nouveauté, n'est pas une maladie, n'est pas génétiquement programmée (2 personnes de même sexes ne peuvent avoir d'enfant de façon naturelle, suffit d'ouvrir un bouquin d'anatomie ou de bilogie pour le comprendre, ce qui démontre ensuite que cela ne peut se transmettre génétiquement).
Il faut également rappeler que l'homosexualité est présente dans toutes les sociétés du monde depuis des millénaires. Qu'elle a été parfois promue pour ensuite être combattue par des société phallocrates qui pensent que la pénétration est l'outil suprême et que donc tous les êtres qui subissent la pénétration sont inférieurs.

Réduire la société humaine contemporaine à de telles considération est aberrantes après tout le mal que se sont données les féministes. Voir que l'on pense encore comme ça, c'est dire le niveau intellectuel des jeunes d'aujourd'hui.

Vous parliez d'adoption. Pour moi, je ne demanderais jamais à adopter avec mon compagnon car les enfants sont bien plus horribles entre eux que les adultes et je ne me verrais pas imposer à mon enfant de telles abominations.
Pour rebondir sur le sujet comme l'on évoqué certaines ou certains d'entre vous, vaut-il mieux deux parents de même sexe qui s'aiment ou deux parents de sexe différents qui se tapent dessus. La question se pose aussi.

Enfin, je voulais aussi ouvrir sur un aspect qui n'est pas évoqué ici ou qui est sous-jacent, c'est la vie au quotidien d'un homo ou bisexuel car tout existe ne nous le cachons plus. Je suis un sportif, je joue au foot, mais soyez-en assuré, personne dans mon club ne connait mon orientation sexuelle et les blagues fusent dans les vestiaires. Quand vous avez 26 ans comme moi aujourd'hui et que vous subissez les blagues salaces et vaseuses depuis des années, vous êtes blindés. Quand vous avez 15-16 ans que vous commencez à comprendre vos désirs c'est moins évident.
Etre homosexuel c'est se l'avouer et c'est l'avouer aux autres, à ses amis, à sa famille et se heurter dans son cercle de connaissances le plus proche à ce genre de réaction.
Aucun hétéro ne doit un jour ou l'autre regarder ses parents dans les yeux et leur dire : "Papa, Maman, je dois vous avouer, j'aime les femmes...".

La société a tellement marginalisé les pratiques méconnues que j'ai l'impression parfois de devoir m'excuser pour ce que je suis et de devoir constamment justifier mes choix.
Je suis bisexuel j'ai eu des conquêtes féminines dans ma vie, j'aime toujours autant les femmes mais aujourd'hui à l'heure qu'il est, je trouve mon bonheur avec un garçon.

Y'a des choses qui ne s'expliquent pas et qu'il faut admettre. Le jour où l'homosexualité ne sera plus une fatalité, la société française aura fait un grand pas en avant.

Voilà je me suis laissé emporté et je félicite par avance ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici.

J'espère avoir l'occasion à l'avenir de pouvoir échanger avec chacun et chacune d'entre vous car vous avez l'esprit ouvert et ça manque cruellement dans mon entourage aujourd'hui.

Amicalement,

Corsii
Par Chachou le Mercredi 19 octobre 2011 à 17:33
Mon dieu. Mais les gens comme ça, ça donne juste envie de les frapper, de les tuer d'un regard hyper méprisant, de, de, de... RAaaaah!
Ca me dégoûte qu'à notre époque des gens soient encore capables de penser ça, pire, d'afficher ces pensées sur facebook, au pire même si on le pense on le garde pour soi... Je sais pas, je comprendrai jamais comment on peut être si peu ouvert d'esprit. Je déteste ça.
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3142321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast