Polémiquer

Lundi 30 avril 2012 à 16:53


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Beback.jpg
Je suis de retour. Et je vais râler.

   Avant de faire la chaîne mignonne qui m'a été donnée par ma copine capillaire, je vais être désagréable. C'est un peu comme avec le mariage homosexuel [ que vous pouvez lire ], je peux pas laisser passer ça.

   Mathou, ma nouvelle merveilleuse coloc', travaille dans un fastfood. Lundi dernier, lendemain des élections, ça jasait politique. Forcément. Et alors qu'elle me raconte sa journée, c'est le choc:

" Bah moi j'ai voté FN. A cause des gens comme toi qui votent Hollande, bientôt y aura plein de Mohammed Merah. De toute façon je le cache pas, j'aime pas les arabes "

   Dixit un de ses collègues. Ce gars a la vingtaine et que des jeunes prônent ce genre de discours ça me donne envie de gerber. Si c'est moi qui travaillais avec ce mec, j'aurais été virée pour l'avoir battu à mort avec la friteuse. Parce que
 
  • Ce genre de généralités irréfléchies me débectent. On touche une partie du fond de la connerie à ce stade [ "une partie" oui, parce que la connerie est vaste, très vaste ].
  • Mohammed Merah était français, connard.
  • La " race " ne prédétermine pas un certain comportement, les nazis étaient européens et ça ne les a pas empêchés de massacrer des juifs aussi. Point Godwin, je sais mais c'est certainement plus parlant que d'évoquer la dictature argentine et les 30 000 disparus.

   Ce qui me navre le plus, je pense, c'est de se dire qu'à 20 ans il ne voit pas plus loin que le JT de TF1 et il s'enlise dans son ignorance crasse. Parce que la haine vient de là, de l'ignorance attisée par la peur. Il faut croire que le minimum d'éducation qu'il a reçu ne l'a pas fait beaucoup réfléchir. Et puis la tendance actuelle n'arrange rien. Pourquoi lorsqu'il y a un crime qui est commis il faut parler des "origines étrangères" du criminel? Qu'est-ce que ça vient foutre dans l'histoire? Et si ça avait été un français aux ancêtres biélorusses, on l'aurait précisé aussi? Et c'est pas parce que t'es d'origine maghrébine que tu vas forcément finir fanatique religieux, putain. Une de mes amies, française "pure souche" [ si je puis illustrer ainsi ] s'est convertie à l'Islam il y a peu.

   Que celui qui voit ici une défense de l'intégrisme religieux [ quel qu'il soit, on s'en carre que ce soit un chrétien, un juif ou un shintoïste ] peut gentiment aller se faire foutre. C'est sûrement le quart arabe de mon sang qui est en train de bouillir.
   Par contre faut pas essayer de me faire croire que l'islamisme radical a inventé il y a peu le terrorisme pour affirmer ses convictions religieuses. Sinon ce serait oublier qu'au XVIe siècle, par exemple, les colons chrétiens sont allés décimer des populations amerindiennes pour " étendre leur foi ". Ce serait oublier aussi tous ceux qui se sont fait torturer ou expulser d'Espagne parce qu'ils n'avaient pas la bonne religion. C'est chacun son tour au final. Mais on s'en fout puisque la télé n'en parle pas, et puis ça s'est passé il y a si longtemps, pourquoi pleurer pour eux?

   Je m'arrête là sinon je crois que je vais m'énerver. Bien sûr, je suis ouverte aux commentaires constructifs mais si c'est pour faire l'apologie de Marine, je déploierai mes rites vaudou pour te pourrir la vie.
 

Par Tote le Lundi 30 avril 2012 à 17:16
Je sais pas quoi ajouter, si ce n'est que ça me gonfle ces élections tellement j'en ai marre de lire et d'entendre des conneries de ce genre tout le temps.
Non mais sérieusement...
Par imparfaiite le Lundi 30 avril 2012 à 23:37
J'avoue que j'essaye souvent de prendre sur moi en général, de pas la jouer grosse sectaire vis à vis des gens qui vont voter FN, pour essayer de les convaincre et tout le tralala. Mais quand j'entends ce genre d'absurdité, ca me révulse tellement, la colère est si profonde que j'ai juste envie d'hurler à la connerie nationale et de partir en courant. XD
Par Lucy-Westenra le Mardi 1er mai 2012 à 21:46
Une très bonne amie d'une collègue à moi que j'apprécie beaucoup (ma collègue, pas son amie, qui est d'ailleurs mon ancienne voisine et qui mettait toujours la musique à fond, la connasse (oui, tout le monde se connaît à La Roche-sur-Yon, c'est dramatique)) a dit avoir voté Le Pen parce que, je cite, elle en a marre que les étrangers piquent le boulot des français. Voilà. C'est... tsss, que répondre à ça ? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser de l'énergie ? Parfois je me demande.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3183173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast