Mon prof est un connard fini.
Et moi qui, malgré l'humiliation qu'il m'avait fait subir, pensais qu'il ne pouvait pas être aussi con. Ma naïveté me perdra.
Donc, aujourd'hui, nous avons été interrogés sur quelque chose que nous n'avions pas étudié. Tel qu'il avait menacé de le faire. D'accord, nous ne sommes plus des enfants et le fait de recracher texto un cours que nous avons gentiment appris par coeur est complètement sans intérêt et inutile. Ce qui aurait été intelligent [ je pense, personnellement ] c'est de nous donner un texte issu du même courant littéraire que nous avons étudié pour voir si nous sommes aptes à réutiliser les informations. Vous n'êtes pas du même avis? parce que sinon, franchement, ça sert à rien de venir en cours s'il suffit de lire un bouquin [ celui du prof par-dessus le marché ]. Et d'accord, comme nous ne sommes plus des enfants, nous n'apprenons pas des éléments juste pour un exam, mais pour une culture plus grande etc. Mais le propre d'un examen c'est pas de vérifier les connaissances acquises en cours, hein? HEIN?
Mais je pense que ce qui m'énerve le plus, c'est cette façon de nous pénaliser sous prétexte que "nous sommes trop lents" [ dixit le prof lui-même ]. En d'autres termes, c'est de notre faute si nous sommes interrogés sur quelque chose qui n'a pas été vu en cours. Pardon de ne pas être aussi intelligents que vous, monsieur, mais quand on a un minimum de bon sens on n'essaie pas de travailler la littérature de 1898 à nos jours en 6 séances! C'est de l'idiotie. Et puis merde, j'ai l'impression que je n'arrive pas à exprimer toute l'injustice que ce prof me fait ressentir. Je suis frustrée et c'est désagréable. En plus je perds du temps avec lui alors que j'ai deux autres examens demain [ dont le relou avec toutes les infos chiantes sur les pays latinos ].