Tout est dans la première phrase

Mardi 18 octobre 2011 à 22:46


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/sunset.jpg
Mon prof est un connard fini.

   Et moi qui, malgré l'humiliation qu'il m'avait fait subir, pensais qu'il ne pouvait pas être aussi con. Ma naïveté me perdra.
Donc, aujourd'hui, nous avons été interrogés sur quelque chose que nous n'avions pas étudié. Tel qu'il avait menacé de le faire. D'accord, nous ne sommes plus des enfants et le fait de recracher texto un cours que nous avons gentiment appris par coeur est complètement sans intérêt et inutile. Ce qui aurait été intelligent [ je pense, personnellement  ] c'est de nous donner un texte issu du même courant littéraire que nous avons étudié pour voir si nous sommes aptes à réutiliser les informations. Vous n'êtes pas du même avis? parce que sinon, franchement, ça sert à rien de venir en cours s'il suffit de lire un bouquin [ celui du prof par-dessus le marché ]. Et d'accord, comme nous ne sommes plus des enfants, nous n'apprenons pas des éléments juste pour un exam, mais pour une culture plus grande etc. Mais le propre d'un examen c'est pas de vérifier les connaissances acquises en cours, hein? HEIN?
   Mais je pense que ce qui m'énerve le plus, c'est cette façon de nous pénaliser sous prétexte que "nous sommes trop lents" [ dixit le prof lui-même ]. En d'autres termes, c'est de notre faute si nous sommes interrogés sur quelque chose qui n'a pas été vu en cours. Pardon de ne pas être aussi intelligents que vous, monsieur, mais quand on a un minimum de bon sens on n'essaie pas de travailler la littérature de 1898 à nos jours en 6 séances! C'est de l'idiotie. Et puis merde, j'ai l'impression que je n'arrive pas à exprimer toute l'injustice que ce prof me fait ressentir. Je suis frustrée et c'est désagréable. En plus je perds du temps avec lui alors que j'ai deux autres examens demain [ dont le relou avec toutes les infos chiantes sur les pays latinos ].
 
Par Lucy-Westenra le Mardi 18 octobre 2011 à 23:06
Et une bombe dans sa gueule ?
Par serpe-hier le Mercredi 19 octobre 2011 à 7:11
on peut créer une guilde secrète pour fomenter un coup d'état à son encontre, comme par exemple chier sur son pare-brise. ça me semble justifié puisqu'il te fait chier.
Par PetrifiedEyes le Mercredi 19 octobre 2011 à 9:37
Ah pitaing, j'espère que ça va s'arranger, sinon va falloir organiser une chasse aux relous.
Par Corsii le Mercredi 19 octobre 2011 à 16:04
Je vois que les profs (quelque soit la matière enseignée ou les cursus) ne changent pas et sont toujours les plus beaux et les plus forts considérant qu'ils perdent leur temps avec des étudiants sousdoués, inaptes et totalement abrutis... (et j'en passe)

Dans ce cas là, pourquoi sont-ils devenus profs si c'est pour considérer les élèves comme des incapables ? La question se pose.

Je me rappelle de mon profs de maths de 1ere (ça date pas d'hier) qui nous rabâchait sans cesse : "Vous êtes lents, vous avez des cerveaux lents" (notez le magnifique jeu de mots dont il faisait preuve à l'époque...) et d'enchainer sur : "lorsque je serais ministre de l’Éducation Nationale, je reformaterais les cours pour trier les plus braves d'entre vous, dignes de mon enseignement..." (et blablabla et blablabla).

Bref, rien de neuf sous le Soleil, décidément je me demande encore comment j'ai réussit à arriver au bout ou à bout (ça dépend comment on voit les choses) de mes études.

Courage à toi, ça n'est qu'un con parmi tant d'autres. Le tout c'est de tenter d'être plus malin que lui même si c'est pas toujours facile ni évident.
Par Anicroche le Mercredi 19 octobre 2011 à 22:39
Le proficide, c'est pas autorisé par la loi ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3145044

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast