Ceci est un vrai fucking Polaroid

Jeudi 8 août 2013 à 12:00


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/PetiteBaleine/Pola01.jpg
Et il est cool.


   Je sais bien que ça fait des lustres que je n'ai pas écrit ici. C'est en partie parce que je suis rentrée dans ma campagne et à partir du moment où je pose un pied là-bas, c'est la déconnexion totale. Plus de blog, plus de FB, plus de portable. Rien. Ou juste le strict minimum.
   Et puis pendant le mois de Juin je préparais mon examen d'entrée au Master 2.

QUE J'AI VALIDE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !

   Ca va enfin devenir plus intéressant. Et ce sera ma dernière année d'étude. D'un côté, ça me fait énormément plaisir puisque je commence sérieusement à en avoir ma claque du système de la fac. D'un autre côté, ça me fout les miquettes [comme dirait Serpe] parce que 7 ans de fac, c'est une vie. J'ai mes habitudes, je sais comment ça fonctionne, et putain ce que j'aime la vie étudiante. Parce que ça bouge, parce que tu rencontres toujours des personnes différentes, c'est vivant, c'est stimulant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et c'est l'euphorie permanente.
   Alors j'ai pas envie de me mettre à bosser. J'ai pas envie de devenir comme tous ces nouveaux jeunes actifs qui ne parlent que de leur boulot, de leur salaire et ce qu'ils peuvent faire avec [- Bah moi avec mes 1 500 blabla mon nouveau canapé blabla mon smartphone blabla...], de leurs congés [- Et quand est-ce que tu vas les poser toi ?] etc. Je trouve tout ça vraiment ennuyeux.

   Du coup je me dis que je vais déjà faire ce Master que j'ai attendu pendant bien trop longtemps et que peut-être, après, je ferai une ultime année avec une autre spécialisation. Ou peut-être que je me prendrai une année sabbatique pour voyager encore un peu, avant de devoir programmer mes vacances un an à l'avance et n'en profiter que pendant deux semaines. Pouvoir voyager plus loin. Pouvoir être encore cette grosse hippie qui pue avec son sac à dos qui part voir ses potes aux quatre coins de l'Europe. Bouger et me sentir vivante. Encore un peu.
 
Par maud96 le Jeudi 8 août 2013 à 19:03
Tu as bien raison pour ce désir d'aller "voir" un peu hors de l'hexagone: ne serait-ce que linguistiquement... et quand même, la mentalité en France actuellement est trop celle d'enfants gâtés, je trouve. Il faut tenter d'aller voir ailleurs ! Bravo pour ta 1ère année de Master...
Par serpe-hier le Lundi 19 août 2013 à 23:27
VALIDATIOOOOOON ^^ félicitations!!!
une grosse hippie qui pue, tant que ça... c'est marrant c'était pas l'image que j'avais de toi! (enfin, disons que je supposais que tu te lavais un minimum ^^) en tout cas si tu en as l'envie je pense qu'il faut bouger, en effet :)
Par nothing-wrong le Dimanche 6 octobre 2013 à 0:32
Je me retrouve bien dans tes textes, et quitter la vie étudiante me donne pas bien envie non plus !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3247686

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast