A vau-l'eau

Mardi 31 janvier 2012 à 19:52


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/neige.jpg
Rien ne va plus.

   Je le sais, mes articles vous manquent terriblement. Quelque chose avait changé ces derniers temps, un vide que vous ne pouviez expliquez. Rassurez-vous, le mois de Février sera autrement plus complet. Avec plein d'anecdotes, d'articles de photo, d'autres plus sérieux [ parce que parfois je le suis ] etc. Faut simplement se remettre dans le rythme, en même temps que celui des cours. Pas facile après un mois de vacances.

   Déjà il faudrait que je fasse cet article superficiel qui traitera de mes derniers achats en période de soldes [ super! ]. Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir de photos satisfaisantes desdits objets et pas moyen de mettre la main dessus sur le net. Tant pis, on fera ce qu'on pourra.

   Tout part tellement à vau-l'eau [ je viens d'apprendre son orthographe aussi ] que je n'arrive tout bonnement pas à écrire cet article comme je le souhaiterai. C'est un poil frustrant je dois l'avouer. Alors je pense conclure. Restez aux aguets pour le prochain épisode!



PS: en fait cette photo n'est pas terrible. Mais j'en ai pas de mieux pour vous montrer la neige qui est tombée aujourd'hui. J'étais comme une gosse en regardant par la fenêtre ce matin.

Saturday night fever

Samedi 21 janvier 2012 à 17:32


Ce soir je me trémousse le bouli sur le dance floor.
Je suis impatiente.

Elles deux m'en avaient donné très envie.
Peut-être qu'un jour on se remuera les fesses ensemble.

Joie

Vendredi 20 janvier 2012 à 12:56


La bonne nouvelle du jour c'est que H. se tire dans pas longtemps.
J'ai tellement
hâte.

Libraire à temps partiel

Mercredi 18 janvier 2012 à 18:40


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Zorki/train.jpg
Cette photo n'est pas droite. Je sais.

   Ce doit être à cause de mon astigmatisme. Mais passons à des choses plus intéressantes: mon stage.
   Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé. Et pourtant. Comme j'en ai chié pour l'obtenir [ pardonnez mon langage ], à me faire balader d'un bureau à l'autre pour obtenir les bons papiers. Parce qu'évidement, ils sont tous contents de nous dire que cette année on peut faire autre chose qu'un stage d'observation dans l'enseignement [ c'est sympa d'avoir reconsidéré l'existence de ceux qui ne veulent pas être prof ] mais ils n'y sont absolument pas préparés. Et vous pensez bien qu'ils n'allaient pas faire d'efforts pour la seule nunuche de la promo qui sort des clous. Oui, je suis la seule vraie poilue à avoir eu le courage [ la folie? ] de tout faire par moi-même. Les quelques autres qui ne veulent pas faire carrière dans le professorat se sont dégonflés et ont choisi le stage d'observation. Résultat: je fais un stage dans cette librairie génialissime

   Les livres qui s'y trouvent sont tout aussi bien classiques que terriblement originaux. Sans trop chercher on tombe sur des petites perles dans le domaine de la photo, de l'art, de la musique et même de l'érotisme. Cette librairie était anciennement le QG de La Musardine, librairie et maison d'édition érotique [ aujourd'hui à Paris ]. Du coup il y a un énorme rayon pour cette catégorie. Et ce qui est drôle c'est de voir certains clients entrer et se diriger directement au fond, dans cette section. Ou comme ce petit chinois qui m'avait demandé en chuchotant si c'était bien le bon prix pour le Big Butt Book. Ha ha.

   Sinon les personnes avec qui je travaille sont super sympa et mes horaires plutôt vachement cool. En bref, mes efforts ont été récompensés par ce plan en or. Reste un tout petit souci: comme mon responsable de master n'est absolument pas préparé à cette situation, il ne sait pas encore quelles seront les modalités de validation de ce stage. Il faut donc que je me contente de faire mon rapport régulièrement en attendant d'en savoir plus. Mais putain, qu'est-ce que je suis contente!

Swaper. Suite et fin.

Lundi 9 janvier 2012 à 19:14

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Swap/ensemble.jpg
J'AI ENFIN EU MON COLIS !

   Et j'étais comme une gosse en l'ouvrant et en découvrant toutes les belles choses qu'il y a dedans. Je dis beaucoup de la concierge [ qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que d'épier celle des autres ] mais pour le coup, elle a été bien gentille de me garder mon colis [ mais en fait je la soupçonne d'avoir réfléchi à toutes les solutions possibles pour savoir quel en était le contenu ].

Pour Petit-Caillou, c'est un sans faute!

   Oui, oui, oui. Tout ce que la petite boîte renfermait me plait énormément. Regardons-y d'un peu plus près avec ce magnifique montage réalisé pour l'occasion.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Swap/tableau.jpg

   Nous avons donc une jolie lettre de papier rose, tapée à la machine à écrire. C'est rétro et romantique, j'adore. Ensuite c'est un paquet de noix du jardin de ses parents avec un Ferrero Rocher camoufler dedans [ sauras-tu le reconnaître? ]. Un petit gel douche et une lotion pour le corps senteur fraise, avec sa petite fleur de douche rouge de chez The Body Shop. Je sentirai bon, comme Miwako [ mon personnage préféré de Paradise Kiss. Haaaa, jeunesse... ] Puis il y a un petit père noël trop mignon avec sa grosse barbe blanche, qui illumine en ce moment-même le dessus de ma cheminée [ avec une bougie senteur cannelle ]. Sur la cinquième photo, beaucoup de petites choses: une décoration en dentelle blanche, un pompon rouge fait main [ j'adore les pompons ], une boule de noël avec des cubes pour le bain, un sucre d'orge [ que je suis en train de grignoter ] et du thé " Ma cabane au Canada " très bon. C'est cette odeur qui m'est venue dès que j'ai ouvert le paquet. Quel bonheur! Finalement un pic à cheveux trop joli. Ton intuition ne t'aura pas trompée, je me coiffe effectivement avec des pics à cheveux.

   Devinette: quel est l'article que je n'ai pas commenté? .... Le bonnet! Et oui, le truc bleu que tu vois sur la toute première photo. Ce qui est fou, c'est que ces derniers temps je cherchais justement un nouveau bonnet pour affronter le froid glacial lyonnais. Plutôt orientée vers les couleurs crème et blanc, je n'ai jamais songé à en prendre un bleu. Et pourtant, celui-ci est superbe et va vraiment bien avec mes cheveux. Une histoire de couleurs complémentaires sûrement. Je voulais donc prendre une photo de moi portant le bonnet. J'ai longtemps hésité sur l'angle de vue. Finalement, le secret de mon identité sera maintenu encore un petit peu. Cependant, vous pouvez admirer la beauté de ma chevelure ha ha ha.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Swap/bonnet3.jpg
Pour conclure, un très très grand MERCI à Petit-Caillou pour m'avoir gâtée ainsi.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast