Reprendre

Dimanche 2 octobre 2011 à 22:22


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/cellule.jpg
Je le savais!

   D'un coup je ne sais plus quoi poster et ma vie me semble inintéressante. Alors je me demande bien comment je faisais dernièrement pour trouver autant de choses à dire. Car je pense que vous aurez remarqué la densification du texte qui accompagnait la photo au fil des jours.
   Nous allons commencer par présenter cet étrange objet qui illustre l'article. Non, ce n'est pas une boussole. Ce très bel objet n'est autre qu'une cellule. Pour faire simple, ça sert à mesurer la lumière pour faire de la photo. Parce qu'avec lui on va se la péter grave et sortir nos argentiques, comme des gros chaloufs hype. Sauf que mon Zorki 4K n'a pas de cellule et c'est ennuyeux. Cependant aujourd'hui il y avait une brocante photo et ciné juste en bas de chez moi. Il y avait plein de vieux appareils photo, des caméras, des accessoires qui semblaient avoir fait la guerre etc. C'était dingue. Et puis on est "tombé" là-dessus. Maintenant j'aurai l'air d'une pro et je pourrai dire des choses savantes comme " Alors ma cellule m'indique que la vitesse d'obturation optimale de 1/1000 est à F/1,4 ". Ha ha.

   Sinon c'est Cyril qui a bien deviné le sport: Danse modern jazz. Alors non, ceci n'a rien à voir avec le jazz traditionnel mais plutôt avec les chorégraphies de " Fame " ou " Flashdance " [ d'où les subtiles indices musicaux ]. Et je suis plutôt fan du premier film. Demain j'y retourne et je vais encore mourir. Mais le sourire aux lèvres.
   Vous en faites pas, il y aura d'autres devinettes avec une petite surprise à la clé.
 
Par Anicroche le Dimanche 2 octobre 2011 à 23:11
C'est excellent comme appareil ça ! Il faudra que j'y pense le jours où je me trouverai un bon argentique (mais ce n'est pas dans mes priorités)

Et quant à la mort des animaux, je sais bien que ça passe, mais le hic avec Ginger c'est que ça fait un an et demi bientôt qu'elle est morte, et ça ne passe pas vraiment... dès que j'y pense les larmes me montent aux yeux. Un calvaire.
Sinon à la campagne chez nous c'est pareil, les chats ne font pas long feu ; mes voisins passent leur temps à pleurer leurs chats écrasés sur la chaussée... c'est pas bien gai.
Par Lucy-Westenra le Lundi 3 octobre 2011 à 1:10
On dirait un objet steampunk.
Par PetrifiedEyes le Lundi 3 octobre 2011 à 11:41
Je pense que le Badminton Modern Jazz t'aurait mieux convenu, mais bon je vois bien que tu n'en fais qu'à ta tête !
Par cyril le Lundi 3 octobre 2011 à 12:40
Il est 6.40 du matin et la fierté m'envahit (à défaut de l'inspiration pour mes articles).
Je pense tout comme pétrif ceci dit. T'aurais été magnifique en costume de danse avec une raquette.
Tchou
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3141529

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast