Unfair

Mardi 11 octobre 2011 à 22:16


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/calme.jpg
Mon prof me déteste.

   C'est un fait. Et aussi une grande première dans ma vie. Mon prof de littérature me déteste et me l'a bien fait comprendre lors du cours de cette après-midi, devant les 40 autres personnes. Il m'a même dit qu'à partir de maintenant ce n'était plus la peine de venir à son cours et qu'il allait en avertir mon responsable de master. D'une, je sais très bien qu'il ne le préviendra pas [ je n'ai pas reçu de mail de la part dudit responsable ], de deux, la semaine prochaine c'est l'exam et après c'est un autre prof qui s'occupe de cette matière. Donc d'une part je m'en fous royalement. D'autre part, c'est de l'injustice pure et simple. Vous vous demandez sûrement ce qui a pu motiver un tel comportement. Rien. De mon point de vue certes. Mais c'est sûrement pour les raisons suivantes: je n'ai pas assisté au premier cours de littérature [ on sait pourquoi ], je l'ai repris lorsqu'il a dit que je n'étais pas présente au dernier cours de peinture [ parce que oui, je l'ai dans deux matières différentes et après l'exam je le verrai quand même 2h par semaine ], je n'avais pas choisi de peinture dans les temps [ je n'étais pas la seule et je n'ai jamais entendu parlé de date butoir ], je ne sais pas lire de poésie et je n'avais pas analysé le putain de poème de Lorca.
   Alors oui, avec tout ça on peut penser que je suis une sale glandeuse, que je n'en fous pas une et "on se demande pourquoi je suis en master". Si seulement il savait les efforts que je fais, la fatigue que je me trimballe à force de me lever tôt pour bosser et de finir trop tard. C'est dégueulasse. Et je me demande s'il va être con au point de me saquer à l'exam. Déjà que je suis pas très douée en littérature...

   Moi qui ne voulais pas me faire trop remarquer cette année je crois que c'est foutu.
 

Ferme les yeux et pleure, tellement c'est beau.
Par serpe-hier le Mardi 11 octobre 2011 à 22:44
effectivement la discrétion a l'air bien compromis...
Par Lucy-Westenra le Mercredi 12 octobre 2011 à 9:32
Les profs les plus cons que j'ai pu voir étaient des profs de fac. Comme quoi.
Par Anicroche le Mercredi 12 octobre 2011 à 10:31
On a un prof de littérature comme ça, enfin un prof de "pratique de la lecture" ; un élitiste à la con comme je les déteste. Je ne suis pas du genre à ouvrir mon bec alors je ne peux pas me le mettre à dos, mais une chose est sûre : jamais je m'emmènerais les livres en cours. Il voudrait qu'on ait trois pavés sur le coin de notre table à chaque fois qu'on va le voir, pour lui c'est une preuve qu'on les a lus. Et la moitié de la classe opte pour cette stratégie : on se fait traiter de moins que rien à chaque fois (toujours avec des mots pédants et une diction à la Jacques Chirac), mais dans le fond on se dis tous "mais crève papi..."
Alors fuck les profs cons et vive les profs gentils et intéressants !
Par MadameRouquine le Lundi 17 octobre 2011 à 16:40
Pratiquemment toutes mes secondaires, je les ai passés dans une école où la plupart des profs me détestaient. Sans même savoir pourquoi je pense. Quoique, je pense que j'ouvrais trop ma gueule, je disais lorsque je n'étais pas d'accord. Alors, c'est peut-être justifié (quoi que je pense toujours que la liberté d'expression est primordiale, mais je pense aussi que mon école ne me correspondait pas) alors que toi, ça ne l'est pas. C'est totalement injuste. Courage !
( je viens de voir que j'étais dans ta Blogroll, j'suis trop fière :D )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3143481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast