Vite fait

Mardi 14 août 2012 à 16:30


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/life.jpg
Je déserte sévère en ce moment.

   Non pas qu'il ne se passe rien, bien au contraire, je n'ai pas le temps. Aujourd'hui c'est la pause, alors j'en profite pour écrire un petit mot. Pas grand chose parce que si je commence à entrer dans les détails, on n'est pas sortis de l'auberge. Malheureusement je n'ai pas autant d'histoires à raconter que prévu. Il y avait un chouette projet à base de voiture et de Roumanie. Sauf qu'il y a eut des désistements et finalement ce n'était plus viable financièrement. Le plan de secours à base d'Italie et de stop aussi est annulé [ quand on s'y prend trop tard, c'est trop tard ]. Du coup je reste sur Nantes et j'irai profiter du Festival Couvre Feu, juste avant de rentrer à Lyon.

   En Septembre il y aura sûrement un petit challenge photo qui s'installera ici, vu que j'aurai du temps à perdre [ putain de bordel de merde ]. Et en parlant photo, samedi dernier une femme m'aborde pour me demander de poser pour elle. Shooting demain aprem. Si ça continue je vais pouvoir me faire un book et me présenter comme modèle pro. Ce serait la grande classe [ et je pourrais peut-être me faire de la thune ]. En attendant, si les photos sont bien, j'en mettrais peut-être une ici. A voir.

   Je vous laisse avec la super découverte de ces derniers jours: Ohbijou.

Make It Gold by Ohbijou on Grooveshark

Echec et mat

Jeudi 12 juillet 2012 à 15:42


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Echecetmat.jpg
Voilà.

   J'ai fais tout ce que je pouvais mais le résultat reste le même: devoir refaire un an de Master 1 parce que personne ne voulait me donner les 0,40 points qui me manquaient pour valider mon premier semestre. Alors malgré un moyenne générale de 11,43 je repique pour repasser 3 putain de matières au premier semestre seulement. Tu parles d'un temps perdu... Surtout que j'avais été acceptée en M2 Traduction. Mais apparemment il faudrait que je ne m'en prenne qu'à moi-même.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Commentairedesobligeant.jpg

   Dixit mon responsable de master mais aussi président de la commission pédagogique, autrement dit celui-là même qui m'a refusé les points. De quel droit il se permet de juger mon travail alors qu'il n'a aucune idée des efforts que j'ai fourni, bordel? De toute façon ils ne peuvent pas le savoir parce que nous évoluons dans un système pourri et impersonnel.
   Le jury n'est-il pas sensé étudier le dossier des cas comme A., à qui il manquait juste 0,20 points pour valider son année? Et s'ils voient qu'elle a toujours été assidue, qu'elle rendait ses travaux dans les temps, qu'elle n'a jamais eu de problème avec les profs, ne sont-ils pas sensés lui accorder ces putain de 0,20 points? Mais visiblement non, c'est encore un peu trop demander. Le jury n'est là que pour décorer et penser qu'elle rempile pour une année, pour rien, ça me fout la gerbe.

   La personne en elle-même ne compte pas, ce sont les chiffres qu'il faut écouter. J'ai toujours trouver ça dégueulasse de juger de la valeur d'une personne sur des notes. Pourtant c'est ce qu'on nous apprend depuis tout petit. Résultat: certains n'hésitent pas à déprécier les autres, à dire qu'ils n'ont pas leur place dans cette formation sous prétexte qu'ils n'ont pas d'aussi bonnes notes qu'eux. Cette attitude pue et me donne des haut-le-coeur. D'ailleurs je vous invite tout de suite à aller regarder cette vidéo extrêmement intéressante [ et ici vous avez une version sous-titrée en espagnol, parce que j'ai pas trouvé en français ].

   Je me souviens d'un temps où on faisait redoubler les élèves parce qu'ils avaient de grandes lacunes de manière générale, pas parce qu'il n'y a qu'une seule note dans le semestre qui plombe la moyenne. Mais je divague sûrement avec mes idéaux humanistes. C'est plus trop à la mode visiblement. Et ces enfoirés bien installés confortablement dans leur situation de profs de fac, ils sont complètement déconnectés de la réalité étudiante et ils en ont rien à carrer. S'ils s'intéressaient un tant soit peu à l'individu, à ses attentes et à ce qu'il vit, peut-être qu'ils seraient plus attentifs aux conséquences d'une telle décision.

   L'année prochaine j'aurai 6 heures de cours au premier semestre et que dalle au deuxième. L'occasion de travailler et de faire des économies, vous me direz. J'aimerai bien sauf qu'en tant que boursière j'ai pas le droit de travailler plus de trois mois rémunérés au SMIC sinon l'année suivante je les aurai pas, alors que ce sera précisément le moment où j'en aurai besoin. D'autant que mon frère est déscolarisé et donc ça fait des points en moins. Je risque d'être un peu juste financièrement et ce sont pas mes parents qui pourront m'aider. Mais ça il s'en foutent, comme de ceux qui doivent repayer des fortunes pour une année presque vide parce que contrairement à l'Espagne, en France on ne paie pas les frais d'inscription au prorata du nombre de matières.
   Si vous avez des idées de jobs non déclarés, autre que la garde d'enfants [ je déteste les enfants ], je suis preneuse.

   J'ai pas fini de leur cracher dessus mais ce sera tout pour aujourd'hui. Ce serait plus sympa de faire ça avec une bière, sur une terrasse, avec du soleil. J'aurais peut-être moins envie de pleurer.
 

En suspens

Samedi 7 juillet 2012 à 14:07


Lundi je saurai si c'est Game Over ou pas.
A 0.4 points, la vie est une pute.

Continue ?

Jeudi 5 juillet 2012 à 16:10


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Insert.gif

Demain ce sont les résultats.

 

# 3

Jeudi 28 juin 2012 à 18:29


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/LaboFac/Planchecontact.jpg
Ca a pris un peu plus de temps que prévu.

   Mais voici l'article photo à défaut de celui sur la customisation de table de nuit. Mathou et moi avons des vies trépidantes qui ne suivent pas de programme, elles sont libres et sauvages. L'atelier déco ce sera donc pour une autre fois. Présentement nous allons parler de

Planches contact

   C'est pas hyper compliqué alors pour une fois je vais essayer de faire simple et court [ à voir si j'y arrive ].
Alors, qu'est-ce qu'une planche contact? Tout d'abord c'est ce que vous pouvez voir au-dessus. Généralement ce sont tous les négatifs d'une seule pellicule mais vous pouvez faire une planche contact avec plusieurs morceaux de plusieurs pellicules si la folie vous en dit [ c'est juste qu'après t'as grave du mal à t'y retrouver ]. Du coup ça permet d'avoir une vision d'ensemble de toutes les photos et voir à peu près comment elles rendent une fois sur papier. On peut donc choisir plus facilement quelle photo on peut développer ou non et ça donne aussi une idée de la difficulté qu'on aura à la développer ou pas.

   Pourquoi on appelle ça "planche-CONTACT"? Tout simplement parce que le négatif est au contact du papier contrairement au développement classique. Un petit schéma pour illustrer mon propos.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/LaboFac/Schemaplanche.jpg

   J'espère que mon super schéma vous plait et vous parle [ je l'ai fait avec amour sous Paint ]. La plaque de verre [ même si on lit pas bien ] sert à bien coller le négatif au papier. S'il est courber, ça peut faire une légère déformation dans l'image imprimée sur le papier.

   Si vous voulez vous la jouer photographe pro, vous pouvez vous procurer une petit loupe comme celle-ci afin de mieux voir la photo [ parce que c'est petit quand même ], ainsi qu'un crayon aquarelle rouge pour sélectionner vos photos de façon voyante et professionnelle comme suit.

   Article simple et concis: CHECK!
 

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast