Se révéler

Dimanche 13 mai 2012 à 20:18


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Ballons.jpg
J'arrête d'être une larve.

   Je me reprends en mains et on se bouge les fesses. Au propre comme au figuré. Je compte bien reprendre le sport quotidien de la dernière semaine de vacances. Ou au moins faire une bonne séance trois fois par semaine. Parce que j'ai du temps et que je me sentais bien avec mes endorphines.
   Et comme j'ai du temps, je vais reprendre l'écriture de ce blog. Nous commençons tout de suite par répondre au tag de Sabina. Vous allez en apprendre des choses.

   Le but du jeu est le suivant:
- Écrire 11 choses sur elle et son blog 
- Répondre à 11 questions (celles de celui qui t'a tagué)
- Créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées. 
- Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sous le post.
- Se rendre sur leur blog pour leur dire qu'elles ont été taguées.

   Bien évidemment je ne créerai pas 11 questions et je ne taguerai pas 11 personnes, parce qu'il y a encore un peu de flemme qui plane au-dessus de ma volonté. Cependant j'invite les personnes qui le souhaitent à le faire et à me prévenir en cas de réalisation dudit tag [ que je puisse lire un peu plus de votre vie ].
 
  • Je n'ai jamais été sur une autre plateforme de blog que celle-ci et ce depuis 2004 environ. Ouais, ça remonte à loin au final.
  • La.petite.fleur.violette a toujours été mon pseudo pour ce blog. En même temps, qui d'autre en aurait trouver un aussi chiant à écrire?
  • Je mouille toujours mon dentifrice avant de me brosser les dents. J'aime quand ça mousse.
  • Je suis chanceuse comme une cocue aux cornes de buffle.
  • Depuis quelques temps, je suis sous l'emprise de la coquetterie et j'ai terriblement envie de me pomponner tout le temps. Le point positif c'est que maintenant je prends soin de moi [ masques pour le visage, les cheveux, vernis, gommage pour le corps etc. ]
  • Les accessoires pour cheveux c'est la vie.
  • J'aime bien le titre de mon blog mais c'est vrai que parfois ça me fait penser à un slogan de boîte de thon.
  • Onze choses c'est beaucoup.
  • Je suis la fille la plus indécise au monde.
  • Parfois je me demande pourquoi je blogue, alors je cherche une ligne de conduite que ce petit espace pourrait suivre. Et puis j'oublie et je continue à raconter ma vie trépidante. Je crois que je vais quand même essayer de faire quelque chose de construit. Un jour.
  • Peut-être la seule chose réellement personnelle de cette liste: je m'attache très rapidement aux personnes.

   Maintenant nous passons aux questions posées par Sabina.

   As tu été traumatisée par un film ? Lequel ?
Il y en a plusieurs mais je dirai Le talentueux monsieur Ripley. Il est terriblement malsain.

   Si tous les romans devaient disparaître, sauf un, lequel garderais-tu ?
Celui que je suis en train de lire, Le dernier stade de la soif de Frederick Exley. Parce que j'ai envie de connaître la suite.

   Si tu ne devais manger qu'un aliment tout le reste de ta vie, à chaque repas, ce serait quoi ?
Des haricots rouges. J'adore les haricots rouges.

   Quelle a été ton plus mauvais choix vestimentaire/capillaire ?
Pour ce qui est du vestimentaire, c'est ma période collège, sans nul doute. Je voulais ressembler à toutes les petites minettes du "bahut". Capillairement parlant, c'est lorsque je les brossais et les attachais, ne laissant que deux vilaines mèches frisotantes de chaque côté du visage. Non, vous n'aurez jamais de photo de tout ça. Faut pas déconner.

   Es-tu accro à une série? Laquelle ?
Avant c'était True Blood, mais la dernière saison était carrément nianian. Maintenant je compte les jours pour avoir la suite de The Walking Dead.

   Si tu pouvais changer de prénom, que choisirais-tu ?
Violette, sans hésitation.

   Si tu pouvais changer une chose sur ton physique, ce serait quoi ?
Avoir un beau cul.

   Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel ce serait ?
Pouvoir tout apprendre très très rapidement.

   Ton meilleur souvenir à l'école ?
A la fac de Nantes, quand on était bénévoles pour le festival du Cinéma espagnol.

   Raconte nous une anecdote embarrassante à ton propos !
Après nos examens du mois de mai nous avions l'habitude d'aller faire la fête chez une amie qui habite sur la côte. Le lendemain, je vais prendre une douche. Malheureusement il n'y avait pas de verrou à la porte de la salle de bain. C'est à poil que j'ai rencontré sa grand-mère qui venait essayer ses nouvelles lunettes de soleil.

   Ou tu vois tu dans dix ans ?
A Katmandou.
 

Au fait

Vendredi 4 mai 2012 à 12:10


Je suis à Bruxelles.
En compagnie de la douce Sabina et l'énergique Canela Leche.
Et c'est plutôt vachement cool.

 

Polémiquer

Lundi 30 avril 2012 à 16:53


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Beback.jpg
Je suis de retour. Et je vais râler.

   Avant de faire la chaîne mignonne qui m'a été donnée par ma copine capillaire, je vais être désagréable. C'est un peu comme avec le mariage homosexuel [ que vous pouvez lire ], je peux pas laisser passer ça.

   Mathou, ma nouvelle merveilleuse coloc', travaille dans un fastfood. Lundi dernier, lendemain des élections, ça jasait politique. Forcément. Et alors qu'elle me raconte sa journée, c'est le choc:

" Bah moi j'ai voté FN. A cause des gens comme toi qui votent Hollande, bientôt y aura plein de Mohammed Merah. De toute façon je le cache pas, j'aime pas les arabes "

   Dixit un de ses collègues. Ce gars a la vingtaine et que des jeunes prônent ce genre de discours ça me donne envie de gerber. Si c'est moi qui travaillais avec ce mec, j'aurais été virée pour l'avoir battu à mort avec la friteuse. Parce que
 
  • Ce genre de généralités irréfléchies me débectent. On touche une partie du fond de la connerie à ce stade [ "une partie" oui, parce que la connerie est vaste, très vaste ].
  • Mohammed Merah était français, connard.
  • La " race " ne prédétermine pas un certain comportement, les nazis étaient européens et ça ne les a pas empêchés de massacrer des juifs aussi. Point Godwin, je sais mais c'est certainement plus parlant que d'évoquer la dictature argentine et les 30 000 disparus.

   Ce qui me navre le plus, je pense, c'est de se dire qu'à 20 ans il ne voit pas plus loin que le JT de TF1 et il s'enlise dans son ignorance crasse. Parce que la haine vient de là, de l'ignorance attisée par la peur. Il faut croire que le minimum d'éducation qu'il a reçu ne l'a pas fait beaucoup réfléchir. Et puis la tendance actuelle n'arrange rien. Pourquoi lorsqu'il y a un crime qui est commis il faut parler des "origines étrangères" du criminel? Qu'est-ce que ça vient foutre dans l'histoire? Et si ça avait été un français aux ancêtres biélorusses, on l'aurait précisé aussi? Et c'est pas parce que t'es d'origine maghrébine que tu vas forcément finir fanatique religieux, putain. Une de mes amies, française "pure souche" [ si je puis illustrer ainsi ] s'est convertie à l'Islam il y a peu.

   Que celui qui voit ici une défense de l'intégrisme religieux [ quel qu'il soit, on s'en carre que ce soit un chrétien, un juif ou un shintoïste ] peut gentiment aller se faire foutre. C'est sûrement le quart arabe de mon sang qui est en train de bouillir.
   Par contre faut pas essayer de me faire croire que l'islamisme radical a inventé il y a peu le terrorisme pour affirmer ses convictions religieuses. Sinon ce serait oublier qu'au XVIe siècle, par exemple, les colons chrétiens sont allés décimer des populations amerindiennes pour " étendre leur foi ". Ce serait oublier aussi tous ceux qui se sont fait torturer ou expulser d'Espagne parce qu'ils n'avaient pas la bonne religion. C'est chacun son tour au final. Mais on s'en fout puisque la télé n'en parle pas, et puis ça s'est passé il y a si longtemps, pourquoi pleurer pour eux?

   Je m'arrête là sinon je crois que je vais m'énerver. Bien sûr, je suis ouverte aux commentaires constructifs mais si c'est pour faire l'apologie de Marine, je déploierai mes rites vaudou pour te pourrir la vie.
 

Bientôt

Mardi 24 avril 2012 à 22:07


Bientôt un article.
Faut juste me laisser le temps. Mais vous serez pas déçus, je pense.

Badaboum

Mardi 17 avril 2012 à 18:13


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Buridane.jpg
Et ce soir je vais la voir en concert gratuit à ma fac.
Ca fait 3 ans que j'attendais ça.


Badaboum by Buridane on Grooveshark
 

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast