Not a Slut

Vendredi 5 octobre 2012 à 3:48


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/slutwalk.jpg
SlutWalk.

   Je profite d'une petite insomnie pour vous parler un peu de ce week end. Demain je n'aurai pas le temps, je prends le train le matin pour Paris. Là-bas je vais retrouver Sabina et une amie à elle. Mais surtout quelques centaines d'autres personnes venues participer à la SlutWalk du samedi 6 Octobre 2012.

   C'est une marche contre le Slut Shaming et tout ce qui va avec: CONTRE le rabaissement de la femme par rapport à sa vie sexuelle, CONTRE la culpabilisation des victimes de viol [ "Elle avait qu'à pas s'habiller comme ça c'te salope" ], CONTRE le sexisme, POUR le droit de s'habiller comme on l'entend, POUR avoir la sexualité que l'on veut, POUR affirmer que notre corps n'appartient qu'à nous.
   Et donc j'y serai parce que c'est un thème qui me touche. Non seulement parce qu'il m'arrive de me faire insulter dans la rue par rapport à ma tenue vestimentaire [ comme expliqué dans cet article ] mais aussi parce que j'ai une amie très proche qui a été victime de tout ça [ et plus ] et pour toutes les autres femmes qui ont enduré/endurent ce genre de situations. C'est tout simplement inadmissible et on compte bien le faire entendre.

   Si vous voulez plus d'info c'est . Il n'y a pas qu'à Paris que ça se déroule, participez à celle la plus proche de chez vous. C'est important.
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/trackback/3209798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast