Back to the USSR

Jeudi 25 août 2011 à 19:57


Plus de 3 000 km parcourus en voiture, 1 382 photos
et plein de wurst.


   Ca pourrait être le résumé de ce grand voyage jusqu'à la capitale allemande. Mais il faudrait ajouter les moustiques géants, les teutons qui roulent comme des oufs, de la poussière, de l'humidité, de la joie, de la patience, du mal de pieds, de l'émerveillement, de la bière, de la boue, du soleil... Et beaucoup d'autres choses encore.

   Je ne m'étendrai pas vraiment sur ces vacances, il y aurait beaucoup trop à raconter et je n'aime pas trop les détails. Juste un mot à propos de Berlin: GENIAL. Dès que je peux, j'y retourne.
   Là vous avez des photos de la ville et puis une d'un endroit que nous avons visité. Enjoy.

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Porte.jpg
La fameuse Porte de Brandebourg [ et son lot de touristes ]

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Charlottenburg.jpg
Le Château de Charlottenburg

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Cathedrale2.jpg
La Cathédrale

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Ampleman.jpg
Amplemänn

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Reichtag.jpg
Le Reichtag

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Mur.jpg
Le Mur

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/Roadtrip/Cheratte.jpg
L'ancienne mine de charbon du Hasard.
 

En coup de vent

Lundi 25 juillet 2011 à 19:45

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/cabaneaplage.jpg

Je ne serai pas une star de la figuration.

   Parce qu'il y eut des imprévus majeurs qui ont annulé le tournage ce jour-là. Mon jour de congé. Alors je me contenterai d'être une médiocre secrétaire. Aussi les gens ne me prennent pas au sérieux avec ma gueule de gamine de 18 ans [ j'en ai 5 de plus ]. Il n'y a qu'au téléphone qu'on m'appelle "Madame", à cause de ma voix grave.
   Et puis les jours passent et se ressemblent étrangement. Ils ont tous le même ciel gris. Et avec mes trois épaisseurs de fringues, je me demande si l'été n'est pas passé il y a longtemps, pour arriver directement en Octobre. J'espère qu'en Germanie Orientale on aura un peu plus de soleil. Notre "urbex journey" en dépend. Mais qu'est-ce donc? me direz vous. Et bien nous avons comme dans l'idée de parcourir [ dans la mesure du possible ] l'Allemagne de l'Est à la recherche de quelque bâtiment industriel abandonné afin de le visiter et de prendre quelques clichés. C'est de l'urban exploration. Urbex. Et à côté je compte bien faire un peu de camping sauvage, dans la verdoyante nature teutonique. Et en prime la visite de Berlin qui est, à ce qu'il paraît, une ville géniale. Peut-être réussira-t-elle à me réconcilier avec le peuple allemand [ le fantôme du Clandestin rôde ].
   D'ailleurs, des intéressés pour faire Nantes-Paris-Metz le 11 Août?

   Des grillades m'attendent.
 

En passant

Vendredi 15 juillet 2011 à 20:08


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/gagner.jpg
Peu importe ce qu'ils disent.


   Pour moi c'est une putain de grande victoire. Et puis j'ai quand même validé le deuxième semestre. Il n'y aura qu'une demie année à faire lorsque je voudrai reprendre. Dans longtemps cependant.

   Je joue à la secrétaire en ce moment. Et ce pour trois semaines. Je m'éclate à faire du copier-coller pour créer des putains de listings [ oui je dis beaucoup putain. C'est le propre du français ], répondre au téléphone et ne pas savoir quoi dire lorsqu'on me pose des questions. Bientôt j'enverrai des mails, ça me changera. Même si je râle, je suis bien contente de rendre service [ et de gagner de l'argent. Vous pensiez que je le faisais gratis? ]. Mais demain je serai une star de la figuration dans le projet de Krag. Ce sera l'occasion de revoir quelques amis et de rebrancher RadioPotins. Parce que ce sera difficile de les revoir souvent, enfermée dans mon bureau. Les mégas teuf de retrouvailles seront donc pour plus tard. Septembre a intérêt à être doux.

Profiter

Lundi 11 juillet 2011 à 16:06


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/NotreDame.jpg
Tout va bien.

   Le Clandestin est parti définitivement [ non sans laisser quelques traces. Petit con ], le soleil se pointe à nouveau, la plage est proche et j'ai finalisé mon inscription ce matin. Oui! j'ai été acceptée en Master. Après 5 ans de Licence il fallait peut-être songer à évoluer. A croire que le cliché de l'éternel étudiant me séduit secrètement. Maintenant à mon tour de profiter des salles spécialisées et de tous les privilèges! HA HA HA. C'est un nouveau souffle, une nouvelle vie dont je profiterai pleinement. Promis. D'ailleurs j'ai déjà commencé ce week end. Et ça fait du bien, putain.

   Je vous laisse, j'ai des soirées-apéro à organiser.

Tourner la page

Dimanche 26 juin 2011 à 15:16


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/papillon.jpg
Se détendre. Enfin.

   Quand on attend quelque chose depuis longtemps, on ne réalise pas vraiment ce qu'il nous arrive lorsqu'on l'obtient. Tout est fini. Ou presque. Il ne reste que quelques jours au Clandestin. De toute façon je ne suis pas chez le Doc. Je me repose ailleurs. Et je peux enfin me laisser aller à mes envies. Aller au parc, peindre, écouter plein de musique, ne rien faire, regarder des mauvaises séries espagnoles, mettre sur pied le projet "urbex journey" [ plus de détails une prochaine fois. Ce sera grand ], aller au cinéma et bien d'autres choses.

   Juste un mot pour conclure cette année d'études: je n'obtiendrai pas ma deuxième Licence. Je vous interdis de dire qu'on ne sait pas et que peut-être j'aurai une bonne surprise. Quand les profs interdisent le dictionnaire, je ne peux que rendre des feuilles blanches. C'est sympa pour des rattrapages qui sont censés te donner une meilleure note. Bref.
   Maintenant on attend la réponse de ceux qui vont décider de mon avenir. La commission se réunit le 28. On va essayer de ne pas trop y penser et on réfléchira le moment venu. En attendant, on profite juste au jour le jour.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast