S'amuser

Vendredi 21 octobre 2011 à 21:24


Demain je vais à Strasbourg pour faire la fête avec 110 autres personnes dans un appartement.
Je serai déguisée en bière rousse.
Ca va être épique.

 

Grandir

Mercredi 19 octobre 2011 à 23:42

http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/bouquet.jpg
J'arrête d'être une putain de cancre.

   A partir de maintenant je ferai les efforts nécessaires pour être sérieuse et arrêter de flipper comme une conne avant les exams parce que je suis pas assez bien préparée. Même si pendant un temps j'en avais carrément rien à foutre de rendre feuille blanche [ ou avec 3 lignes ], tellement j'y étais habituée. Et même si Violette s'en sort toujours parce qu'elle a le cul bordé de nouilles, au bout d'un moment c'est usant de stresser comme ça.
   Et puis c'est surtout parce que cette année c'est pas vraiment axé sur ce que je veux faire. Faut attendre le M2. Sauf que c'est sélection sur dossier. Alors il faut que je me bouge le cul pour qu'il soit satisfaisant et que je n'ai pas à aller dans une autre ville pour poursuivre mes études. J'ai bien réussi à le faire pour ma deuxième année de Licence, pourquoi pas maintenant?

   Mais ne vous en faites pas, je m'organiserai comme il faut pour continuer à mener cette vie Ô combien trépidante que vous adorez suivre. Parce que même si je deviens sérieuse, ça veut pas dire que je vais rester enfermée chez moi la gueule dans les bouquins. Y a encore plein d'histoires de chamans à vivre. Alors faut pas déconner non plus.
 

Tout est dans la première phrase

Mardi 18 octobre 2011 à 22:46


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/sunset.jpg
Mon prof est un connard fini.

   Et moi qui, malgré l'humiliation qu'il m'avait fait subir, pensais qu'il ne pouvait pas être aussi con. Ma naïveté me perdra.
Donc, aujourd'hui, nous avons été interrogés sur quelque chose que nous n'avions pas étudié. Tel qu'il avait menacé de le faire. D'accord, nous ne sommes plus des enfants et le fait de recracher texto un cours que nous avons gentiment appris par coeur est complètement sans intérêt et inutile. Ce qui aurait été intelligent [ je pense, personnellement  ] c'est de nous donner un texte issu du même courant littéraire que nous avons étudié pour voir si nous sommes aptes à réutiliser les informations. Vous n'êtes pas du même avis? parce que sinon, franchement, ça sert à rien de venir en cours s'il suffit de lire un bouquin [ celui du prof par-dessus le marché ]. Et d'accord, comme nous ne sommes plus des enfants, nous n'apprenons pas des éléments juste pour un exam, mais pour une culture plus grande etc. Mais le propre d'un examen c'est pas de vérifier les connaissances acquises en cours, hein? HEIN?
   Mais je pense que ce qui m'énerve le plus, c'est cette façon de nous pénaliser sous prétexte que "nous sommes trop lents" [ dixit le prof lui-même ]. En d'autres termes, c'est de notre faute si nous sommes interrogés sur quelque chose qui n'a pas été vu en cours. Pardon de ne pas être aussi intelligents que vous, monsieur, mais quand on a un minimum de bon sens on n'essaie pas de travailler la littérature de 1898 à nos jours en 6 séances! C'est de l'idiotie. Et puis merde, j'ai l'impression que je n'arrive pas à exprimer toute l'injustice que ce prof me fait ressentir. Je suis frustrée et c'est désagréable. En plus je perds du temps avec lui alors que j'ai deux autres examens demain [ dont le relou avec toutes les infos chiantes sur les pays latinos ].
 

Appréhender. Un peu.

Lundi 17 octobre 2011 à 19:52


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/muffins.jpg
Ca c'est fait maison.

   Parce que je sens un léger stress m'envahir. Et cuisiner m'aide à me calmer [ et maintenant vous rêvez tous de m'avoir comme coloc ha ha ]. Petit à petit j'apprends à relativiser et je crois l'avoir appliqué en ce qui concerne l'exam de littérature. J'essaie de m'autopersuader que le prof n'est pas un connard fini et qu'il a dit que nous serions interrogés même sur ce que nous n'avons pas étudié "parce que nous sommes trop lents" juste pour nous faire peur. C'est bien ce qu'il a voulu faire, hein? Sinon tant pis, j'aurais mes muffins pour me consoler. Pendant que je réviserai pour l'examen de mercredi qui me déprime d'avance. T'as déjà essayer d'apprendre, pour tous les pays d'Amérique Latine, le président, le type de gouvernement, orientation politique, monnaie, population, superficie, capitale, éléments géographiques, les plus grandes villes, IDH, PIB par habitant et je m'arrête là parce que c'est trop long à énumérer.... Mais j'arrête de me plaindre [ c'est désagréable ] et on prend les choses du bon côté. Ce sera l'occasion de faire un super quizz avec un muffin pour 10 bonnes réponses consécutives! Je crois qu'avec ça, ce sera plus agréable.


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/myosotis.gifCe sont des myosotis, les fleurs pour dire "ne m'oublie pas".
Pour montrer que je pense à elle et lui.
Parce que, parfois, la vie est une sacrée pute.

Unfair

Mardi 11 octobre 2011 à 22:16


http://la.petite.fleur.violette.cowblog.fr/images/Nouveauxarticles/calme.jpg
Mon prof me déteste.

   C'est un fait. Et aussi une grande première dans ma vie. Mon prof de littérature me déteste et me l'a bien fait comprendre lors du cours de cette après-midi, devant les 40 autres personnes. Il m'a même dit qu'à partir de maintenant ce n'était plus la peine de venir à son cours et qu'il allait en avertir mon responsable de master. D'une, je sais très bien qu'il ne le préviendra pas [ je n'ai pas reçu de mail de la part dudit responsable ], de deux, la semaine prochaine c'est l'exam et après c'est un autre prof qui s'occupe de cette matière. Donc d'une part je m'en fous royalement. D'autre part, c'est de l'injustice pure et simple. Vous vous demandez sûrement ce qui a pu motiver un tel comportement. Rien. De mon point de vue certes. Mais c'est sûrement pour les raisons suivantes: je n'ai pas assisté au premier cours de littérature [ on sait pourquoi ], je l'ai repris lorsqu'il a dit que je n'étais pas présente au dernier cours de peinture [ parce que oui, je l'ai dans deux matières différentes et après l'exam je le verrai quand même 2h par semaine ], je n'avais pas choisi de peinture dans les temps [ je n'étais pas la seule et je n'ai jamais entendu parlé de date butoir ], je ne sais pas lire de poésie et je n'avais pas analysé le putain de poème de Lorca.
   Alors oui, avec tout ça on peut penser que je suis une sale glandeuse, que je n'en fous pas une et "on se demande pourquoi je suis en master". Si seulement il savait les efforts que je fais, la fatigue que je me trimballe à force de me lever tôt pour bosser et de finir trop tard. C'est dégueulasse. Et je me demande s'il va être con au point de me saquer à l'exam. Déjà que je suis pas très douée en littérature...

   Moi qui ne voulais pas me faire trop remarquer cette année je crois que c'est foutu.
 

Ferme les yeux et pleure, tellement c'est beau.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast